Vos chéquiers et cartes bancaires sont à l’abri avec l’assurance moyen de paiement Alliatys. C’est un produit de la Banque Postale qui regorge d’incroyables avantages. Disponible en 2 formules, la lumière vous sera faite sur ce petit joyau. Découvrez absolument tout, y compris les conditions de résiliation et le service contact en cas de besoin.

Qu’est-ce que Alliatys ?

Alliatys est une assurance de moyens de paiement. C’est un produit de la Banque Postale, disponible exclusivement en France.

Vous ignorez toujours à quoi, il sert ? Eh bien, pour faire court, c’est une solution qu’offre la Banque Postale pour protéger ses clients en cas d’extorsion ou tout autre forme de perte de leur moyen de paiement habituel : carte bleue et chéquier. En voilà une bonne raison pour préférer la Banque Postale et souscrire à Alliatys !

Les garanties Alliatys

Pour combler tout le monde, Alliatys assurance existe sous 2 formes : Alliatys et Alliatys Plus.

La banque rembourse tout client Alliatys dans les cas ci-après :

  • Paiement frauduleux avec la carte ou le chéquier volé ou égaré
  • Vol d’argent par agression

Pour que le remboursement soit effectif, la victime doit faire opposition et déclarer auprès de la Banque Postale, l’incident (vol, perte, escroquerie) dans les 48 heures qui suivent.

Généralement, l’opposition ou l’attribution d’un nouveau moyen de paiement (carte bleue ou chéquier) est assujettie à des frais supplémentaires. Chez Banque Postale, cette opération est gratis !

Si vous choisissez la formule Alliatys Plus, nous pouvons assurer vos moyens de paiement (chéquier et carte bleue) enregistrés chez d’autres entités bancaires telles que Crédit Agricole ou Crédit Mutuel.

Aussi, bénéficiez d’une assurance sur tout appareil mobile (ordinateur, téléphone, tablette, etc.) volé ou perdu. Une partie des frais de remplacement est couverte par Banque Postale si vous êtes toujours un client Alliatys Plus.

Les tarifs de cotisation

La souscription à Alliatys assurance est assujettie à une cotisation annuelle qui s’élève à :

  • 24 euros et 30 euros respectivement pour les comptes individuel et joint, sous la formule Alliatys
  • 34 euros et 46 euros respectivement pour les comptes individuel et joint, sous la formule Alliatys Plus.

Une formule optionnelle peut être associée à Alliatys Plus pour assurer également les appareils mobiles de vos enfants. Cela vous reviendrait à 46 euros et 55 euros respectivement pour les comptes individuel et joint.

Comment contacter Alliatys ?

Contactez notre service clientèle opérationnel 24h/24 (7j/7) pour d’autres informations supplémentaires au 3639.

Vous pouvez également nous faire part de vos inquiétudes en remplissant un formulaire sur notre plateforme. Une réponse vous sera retournée dans votre boîte mail.

Ou écrivez-nous directement à l’adresse suivante :

Assurance Moyens de Paiement Alliatys

115 rue de Sèvres

75275 Paris Cedex 06.

Comment résilier l’assurance Alliatys à la Banque Postale ?

Vous êtes libre de résilier votre contrat Alliatys assurance sans aucune pénalité. La seule condition à respecter est d’attendre la fin de l’échéance.

Faites-nous parvenir par courrier, votre intention de résiliation de contrat en rédigeant une lettre portant le motif justificatif. Ou adressez-vous directement à votre conseiller auprès de la Banque Postale.

Il faut noter que la résiliation peut se faire à tout moment en cas de retraite, d’interruption d’activités ou de déménagement.

Si vous souscrivez via un compte joint, il vous faut fournir 2 demandes de résiliation distinctes comportant chacune une copie de vos pièces d’identité.

Alliatys : tout savoir sur cette assurance
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here