La période de grand froid correspond aux fêtes de fin d’année qui crée beaucoup d’effervescence et de réjouissance. En cette période de l’année on peut faire s’amuser en faisant des bonhommes de neige, en regardant tomber les feuilles ou en faisant l’un des multiples sports d’hiver. Mais le froid est source d’inconfort la plupart de temps et tout le monde veut se tenir chaud. Pour cela les gens trouvent mille et une solutions pour rester bien au chaud à l’intérieur des pièces mais aussi à l’extérieur là où le froid fait le plus de ravage. Les grands-mères ont connu tellement d’hiver les uns plus rudes que les autres que leurs conseils sont le plus souvent avisés et très pratique pour passer en toute sérénité cette période.

Évitez l’alcool

Cela peut sembler contradictoire mais l’idée selon laquelle l’alcool réchauffe est juste une impression. En vidant son verre sur-le-champ, l’alcool vous procure une sensation de chaleur qui ne dure qu’un temps. Une fois cette impression passée vous aurez de plus en plus froid car vos vaisseaux sanguins restent ouverts et ne jouent plus leur rôle de rempart contre le froid. Votre organisme est donc sans défenses et le froid s’invite avec plus de force ce qui peut s’avérer dangereux si vous travaillez à l’extérieur. Optez don pour un bon chocolat chaud car c’est la meilleure boisson chaude pour rester bien à l’abri du froid.

Enlevez vos vêtements humides

Si vous faites des travaux manuels, du sport ou si vous transpirez beaucoup en hiver, il faut vous débarrasser de vos vêtements mouillés de sueur. Il faut les remplacer le plus vite possibles par d’autres vêtements bien secs. La sueur a pour effet de refroidir votre corps ce qui est source d’inconfort. Pour garder votre corps à température idéale en hiver il faut toujours rester dans des habits secs pour être au chaud.

Mangez convenablement

Vous le savez avec les grands-mères manger ce n’est pas une option mais bien une priorité pour rester en bonne santé et fort. En période de froid il est important de manger de façon optimale et saine. Il ne faut donc pas sauter de repas et privilégier les sources de protéines B12. Pour maintenir la température de votre corps au bon niveau, il faut faire le plein de calories à hauteur de 2000 KCAL par jour si vous êtes une femme et 2500 KCAL si vous êtes un homme. Consommez donc les aliments riches en fer et en protéines comme le poisson, la viande et des œufs.

La technique de la bouillotte

Avant de vous coucher le soir il faut réchauffer vos draps en y glissant une bouillotte. En période de froid c’est désagréable de se glisser dans des draps froids pour dormir. La bouillotte servira à réchauffer vos draps avant le coucher et une fois à l’intérieur de votre lit bien chauffé par cette astuce de grand-mère vous dormirez bien. Pour plus de confort placez la bouillotte à hauteur de vos pieds pour réchauffer votre corps.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here