Proposé par le crédit de Bretagne, la carte virtuelle CMB virtualis est un service de paiement gratuit. Elle permet aux détenteurs de régler en toute sécurité leurs achats à distance. Ce qui peut s’avérer bénéfique pour ceux qui aiment acheter des articles et services en ligne. Désireux d’en savoir plus ? Découvrez dans ce guide le fonctionnement et tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette carte.

C’est quoi le crédit Mutuel de Bretagne ?

Le crédit mutuel de Bretagne a été créé en 1979 et couvre tout le territoire breton. Pour accompagner le développement de la région, la banque participe aux sponsorings de quelques activités. En effet, le crédit Mutuel de Bretagne présente les mêmes services bancaires que les organismes traditionnels. De plus, elle offre des services en ligne.

La carte virtuelle Virtualis : quelques informations

Elle est simple et facile à utiliser. Que ce soit par internet, par correspondance ou par téléphone, vous pourrez acheter tout ce que vous voulez sans communiquer le numéro de la carte bleue réelle. Avec la carte virtuelle, un nouveau numéro différent de celui de votre vraie carte de crédit vous est attribué à chaque achat. C’est ce numéro qui vous permettra de régler vos transactions. Cependant, il est limité dans le temps et le montant que la carte contient est limité à celui de l’achat.

La carte virtualis est accessible chaque jour, 24h/24 depuis les supports électroniques notamment les ordinateurs, les smartphones et les tablettes portables. Elle a l’avantage de s’utiliser sur toutes les cartes de paiement comme le MasterCard ou le carte Visa conçue par le crédit mutuel de Bretagne.

La carte virtuelle : un anti piratage

L’utilisation de la carte virtuelle pour effectuer des opérations en ligne permet  d’éviter toute tentative de piratage. En effet, il existe plusieurs sites malveillants qui pourront vous demander votre numéro de carte pour vous livrer votre commande. Mais une fois que vous leur donnez, en plus de ne pas recevoir votre commande, vous constaterez qu’il y a une somme manquante inexpliquée.

Avec la carte virtuelle, vous êtes protégé contre toute attaque, car le numéro qu’elle fournit est à usage unique et ne pourra pas être utilisé par les pirates.

Pour certains paiements via internet, il arrive que certaines plateformes de vente demandent aux acheteurs de saisir leur date de naissance et votre numéro de téléphone. En effet, ces établissements ont souscrit au programme 3D Securise soumit par le MasterCard et le Visa. Ce programme a été mis en place pour consolider la sécurité des transactions.

Généralement ces sites envoient par SMS, un code à usage unique qu’ils vous demandent de confirmer sur leur plateforme en plus du numéro de la carte virtualis. Donc, tachez à bien remplir vos informations personnels sur ces sites.

Quels sont les tarifs de la carte virtuelle?

Pour tous les clients de la banque du crédit mutuel de Bretagne, la carte virtuelle est offert gratuitement à conditionner de disposer d’une carte bleue. La gratuité du service que cette banque offre, constitue l’un de ses avantages par rapport aux autres organismes bancaires qui proposent le même service à un prix facturé.

Quels sont les avantages de la carte virtuelle ?

En premier lieu, on a son utilisation facile et sa capacité à permettre d’effectuer les paiements en toute sécurité que ce soit en ligne, par téléphone ou par correspondance.  La carte virtuelle est accessible et gratuit depuis n’importe quel support électronique pouvant se connecter à internet. Vous pouvez l’utiliser où que vous soyez. Elle marche sur la majorité des sites français et étrangers.

Toutefois, certains achats doivent être réalisés avec le numéro de la carte bleue réelle sur certains sites comme les sites de location de voitures, les sites de réservation de chambre d’hôtels, les billetteries et pleins d’autres sites. Ces sites sont le plus souvent sécurisés. Une fois sur le lieu de réservation, il vous sera demandé la carte ayant servi à la réservation en ligne.

Vu que la carte virtuelle génère un numéro unique et que le montant est limité au coût de l’achat, avec son utilisation, vous bénéficiez d’une protection anti pirates. Ainsi, votre compte ne sera pas débité de sommes inexpliquées.

Comment utiliser la CMB Virtualis ?

L’utilisation de carte virtuelle passe par deux points : L’activation du service en ligne et l’obtention du numéro à usage unique.

Activation du service

Pour obtenir le service gratuitement, vous devez faire une demande auprès du crédit mutuel de Bretagne.  Plusieurs moyens sont disponibles pour s’adresser à cette banque :

  • Par internet, rendez-vous sur le site officiel du CMB ;
  • Par téléphone, contacter le numéro suivant : 0820 32 08 19 (les frais de communication sont de 0,12 centimes par minutes) ;
  • En agence, passez au guichet ou contacter simplement votre conseiller de clientèle ;
  • Par courriel, écrivez à l’adresse svirtualis@partnre.com

Si vous voulez obtenir votre carte virtuelle un peu plus vite, il sera préférable de se rendre dans une agence. Là-bas, vous aurez rapidement votre code de connexion. Cependant, si vous faites la demande en ligne, vous devrez patienter au moins 2 à 3 jours pour recevoir vos identifiants.

Obtention du numéro à usage unique

De nombreux moyens subsistent pour avoir le numéro Virtualis. Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel du CMB et accédez à virtualis à partir du bouton qui se trouve en haut de la page d’accueil. Mise à part ce bouton, il y a des boutons d’accès en dessous de chaque page. Notez qu’il est également possible d’obtenir un numéro virtuelle sur le site de CMB et sur les applications iPhone et Android.

Une fois connecté sur votre appareil, rendez-vous dans le menu « Moyens de paiements ». Puis, vous aurez à préciser le montant maximum de l’opération tout en sachant que le prix de l’article acheté peut être inférieur au montant choisi comme plafond. Il est très indispensable de préciser la durée de validité de la carte. Une fois que le montant plafond atteint, la carte Virtuelle CMB Virtualis n’est plus valide.

 

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here