Depuis l’âge de la petite enfance, nos parents nous ont assez fait comprendre qu’entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour la santé. En effet, en plus de porter atteinte à votre beau sourire, les tartres et les caries sont également responsables de certaines affections qui peuvent atteindre la gencive ou les dents. Découvrez donc des moyens simples et faciles à appliquer pour enlever les tartres de vos dents.

Utiliser le vinaigre blanc pour détartrer les dents

Utilisé au quotidien pour enlever les tartres des canalisations, ainsi que de divers matériels électroménagers, le vinaigre blanc s’avère aussi efficace sur les dents. L’acide acétique richement présent dans ce détartrant naturel permet d’enlever les dépôts de matières sur vos dents.

Afin de garantir un effet double tranchant, associez le vinaigre blanc avec du jus de citron. En effet, cet agrume est réputé pour ces propriétés blanchissantes. Pour préparer ce remède anti-tartre fait maison, ajoutez deux cuillérées à soupe de vinaigre blanc et du jus de citron dans un demi-verre d’eau. Utilisez ensuite ce mélange pour vous gargariser.

Le processus de détartrage peut se faire une fois par jour pendant une semaine au cours du traitement d’attaque, puis une fois tous les 7 jours pour garder les dents toujours éclatantes. Cette méthode est non seulement efficace pour enlever les plaques qui s’incrustent sur vos dents, mais son effet est également visible dans un délai relativement court. Vous pouvez vite retrouver votre beau sourire et avoir une bonne hygiène dentaire.

Opter pour le bicarbonate de soude pour enlever les tartres sur les dents

Quand nous faisons nos travaux de nettoyages, le bicarbonate de soude figure souvent parmi les produits utilisés. Ici, c’est pareil, cette substance est très efficace pour enlever en profondeur les tartres et faire blanchir les dents.

Vous avez deux possibilités en ce qui concerne l’utilisation de ce détartrant fait maison. D’une part, au lieu de vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel, sevrez-vous du bicarbonate de soude. En clair, vous vous brossez les dents avec le produit naturel anti-tartre. Toutefois, si cela vous parait assez gênant, vous pouvez également saupoudrer votre dentifrice de bicarbonate de soude et nettoyer vos dents comme vous le faites chaque jour.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas très à l’aise avec le fait de vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude, vous pouvez aussi le dissoudre dans un demi-verre d’eau et pratiquer un bain de bouche avec la solution. Retenez que vous ne devez surtout pas utiliser cette technique détartrante de grand-mère plus d’une fois par semaine au risque de voir votre bouche érodée.

Se préoccuper de son hygiène dentaire est primordial notamment pour prévenir les différentes affections qui peuvent atteindre la cavité buccale. C’est pour cette raison que nous devons nous rendre au moins une fois par an chez le dentiste. Entre temps, nous devons nous-mêmes procéder à l’entretien de notre santé dentaire avec des pratiques simples comme le brossage au quotidien après chaque repas et l’utilisation de produits naturels pour enlever les tartres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here