Les phares jouent un rôle important durant les trajets nocturnes, mais aussi en temps pluvieux ou des et les après-midi nébuleux. Au fil des ans, vos phares sont voués au jaunissement ou à la buée. Bien qu’il existe de nombreux solvants et produits de polissage exclusifs conçus pour éclaircir les faisceaux ternes, vous pouvez également utiliser des produits ménagers pour restaurer vos phares.

Savon à vaisselle

C’est une astuce de restauration très facile à réaliser et offre des résultats très efficaces. Il vous suffit que vous vous équipiez d’un seau d’eau chaude,  d’une éponge et d’un savon à vaisselle. Le nettoyage est plus facile si vous rincez d’abord vos phares et laissez les tremper un peu avant de nettoyer les débris et les insectes. Les petits mouvements circulaires fonctionnent mieux. Une fois cela fait, éliminez les résidus avec un rinçage complet.

Bicarbonate de soude

Mettez environ cinq cuillérées à soupe de bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l’eau tiède pour former un mélange visqueux. Une fois que vous avez nettoyé vos phares, appliquez-en une couche sur ces derniers à l’aide d’une éponge propre.

Par la suite, polissez vos phares avec un chiffon doux en effectuant des mouvements circulaires. Il faut savoir que le bicarbonate de soude agit comme un agent de polissage en absorbant les oxydes et en éclaircissant vos phares jaunis. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’appliquer une pression excessive lors du polissage. Répétez cette étape autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous obteniez les résultats voulus.

Du dentifrice

Vous pouvez vous débarrasser des saletés sur vos phares avec du dentifrice. Après avoir nettoyé le phare, appliquez le produit sur le plastique du bout des doigts. Il est conseillé de mettre une bonne couche solide.

À l’aide d’une brosse à dents, commencez par de petits cercles et badigeonnez le plastique avec du dentifrice afin d’enlever le sable et la crasse des crevasses. Cela vous prendra environ 5 à 10 minutes. Ensuite, en utilisant de l’eau tiède, retirez tous les résidus. Vous pouvez répéter ces étapes si nécessaires pour améliorer la qualité du résultat. Une fois que vous êtes convaincu que le plastique est aussi propre que possible et que le plastique est complètement sec, ajoutez une couche de cire en pâte sur celui-ci. Laissez sécher et ensuite polissez-le. Les résultats de cette méthode dureront plus longtemps.

Alcool dénaturé

Lavez bien vos phares avec de l’eau savonneuse, puis rincez et séchez. Trempez un coin de votre chiffon doux dans de l’alcool dénaturé, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins de peinture ou de quincaillerie. Frottez la solution sur votre objectif. Répétez l’opération jusqu’à ce que vos phares perdent une partie de leur teinte jaune. Rincez bien vos phares et séchez-les à nouveau. Pour protéger davantage les lentilles, appliquez une couche de cire de voiture qui est disponible en grande quantité sur le marché. Utilisez un chiffon doux et propre pour frotter la cire en mouvements circulaires, puis éliminez la solution à l’aide de l’eau chaude après quelques minutes.

5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here