Microsoft Office repose sur une vague de popularité et est plébiscité par des millions de personnes. Si vous cherchez des moyens d’accéder librement et sans payer à Microsoft Office, il existe quelques astuces qui vous aideront à obtenir un accès gratuit. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la version complète de manière gratuite sur une longue période. Dans cet article, on vous propose quelques conseils pour profiter de Microsoft Office gratuitement et légalement.

Utilisez Office Online

Microsoft Office Online est une version Web gratuite de combinaisons bureautiques ne nécessitant aucune installation. Pour utiliser cette option, tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft. Avec cette offre en ligne, vous pouvez obtenir le meilleur des suites Office et y accéder de n’importe où avec le navigateur de votre ordinateur. Les applications Office Online fonctionnent de la même manière que les applications générales que vous utilisez et incluent les principaux utilitaires Microsoft Office telles que Word, PowerPoint, Excel, Agenda, OneDrive, Docs.com et Mail.

Word Online fournit un accès gratuit aux modèles, outils de formatage et autres compléments pour créer des documents et des lettres d’information. Excel Online vous permet d’utiliser des feuilles de calcul et un classeur sans payer aucune rémunération. PowerPoint Online offre un accès gratuit aux modèles de présentation, animations, photos, vidéos en ligne et transitions. De plus, il accorde un accès gratuit à People, ce qui vous permet de stocker les contacts ainsi que Sway pour créer des présentations et des rapports époustouflants.

Cependant, il est intéressant de noter que ces utilitaires ont des fonctionnalités limitées ouvertes gratuitement. Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser d’équations graphiques, etc. dans Word Online et Excel ne vous autorisera pas à utiliser de macros personnalisées à moins que vous n’achetiez une licence pour un accès complet.

Utilisez les applications Microsoft Office gratuitement

Contrairement aux applications de bureau Microsoft Office, les applications sont entièrement gratuites. Ceux-ci peuvent être installés très facilement dans les ordinateurs portables et mobiles. Ces applications sont disponibles sur toutes les principales plateformes. Mais, si vous souhaitez les mettre sur votre PC, vous devez avoir installé Windows 8 ou 10. Parce que Windows Store n’est pas disponible pour Windows 7 ou les versions antérieures. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez utiliser Microsoft Office sans payer un forfait, c’est une bonne option pour vous.

Microsoft Word, PowerPoint, Excel, Outlook et Agenda, presque toutes les applications de base sont disponibles sur Google Play Store, Apple App Store et Windows App Store. Celles-ci sont libres d’utilisation. Sur votre mobile et vos tablettes, il vous est possible de bénéficier de ces programmes pour lire ou modifier des documents.

Acheter un appareil avec des abonnements gratuits à Microsoft Office

Certains nouveaux périphériques Windows tels que les ordinateurs portables et les tablettes incluent une copie gratuite des abonnements Microsoft Office, qui ne requiert aucun frais mensuel. Achetez ces dispositifs pour utiliser la suite Microsoft Office pour un forfait gratuit d’un an. Presque tous les fabricants populaires tels que Microsoft, Dell, Asus et HP fournissent un abonnement MS Office avec des produits spécifiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here