Les vacances, le travail, des problèmes de santé, voilà de nombreuses raisons qui peuvent nous pousser à voyager. On cherche alors un moyen de voyager confortablement sans avoir pour autant à payer une grosse somme. C’est d’ailleurs le souhait de toute personne voulant voyager en avion. Certes, ce n’est pas facile, mais il existe des moyens pour dénicher le billet d’avion le moins cher. Mais, il y a tout de même une méthodologie à suivre. Découvrez-la donc dans cet article.

Trouver un billet d’avion moins cher, comment s’y prendre ?

Tout le monde n’a pas la possibilité de dépenser une somme exorbitante dans l’achat d’un simple billet d’avion. Donc, ceux qui n’en n’ont pas les moyens essayent de trouver un moyen pour acheter le moins cher possible leur billet d’avion tout en s’assurant de voyager dans les bonnes conditions. Il existe donc certaines astuces pour vous aider à y parvenir. Lesquelles sont :

Internet, le roi pour trouver des billets moins chers

Devrait-on encore le rappeler ? Les frais de commission que vous aurez à payer sur internet seront bien évidemment moins élevés que ceux que vous payerez lorsque vous vous rendez dans une agence physique. Cependant, il est clair que vous n’aurez pas droit aux conseils personnalisés que vous aurez dans une agence. Mais bon, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous aviez déjà pris l’habitude d’acheter vos billets en ligne.

Les comparateurs de vol : une option incontournable !

Ne cherchez pas trop loin, celui-ci est le moyen le plus efficace si vous voulez trouver votre vol à un prix abordable. Il existe une multitude de comparateurs sur le marché comme par exemple Kayak ou skyscanner. Pour un résultat qui réponde le plus à vos exigences, le mieux serait de faire des recherches sur les deux à la fois. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le résultat qui vous convient le mieux.

Visitez le site de la compagnie aérienne et vérifiez-y votre vol

Une fois que les comparateurs de vol vous auront permis de récupérer le billet le moins cher, il va falloir que vous vous rendiez sur le site de la compagnie pour vérifier son prix. Il peut s’avérer être moins cher.

Achetez votre billet d’avion à l’avance

En théorie, le mieux serait de réserver votre vol au moins 90 jours à l’avance. C’est la meilleure manière d’obtenir un prix raisonnable. Il est vrai qu’il est peu difficile d’anticiper, mais pourquoi payer un billet d’avion 200 euros alors qu’on aurait bien pu payer le même billet 10 fois moins cher ?

Privilégier les périodes creuses pour voyager

Les voyages en été s’avèrent être les plus coûteux. Janvier-février s’avère être par contre, la période idéale pour effectuer un voyage. Il en est de même pour les jours fériés ainsi que pour les périodes de vacances scolaires. En plus cela vous permet d’éviter la foule.

Méfiez-vous des taxes

Dans le cas des vols low cost, les taxes peuvent avoir la même valeur que le prix du billet. Idem pour les frais concernant l’enregistrement des bagages, souvent même plus élevés. Pour le néophyte, cela s’avère être encore plus compliqué et parfois limite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here