Pour qu’un magasin de prêt-à-porter puisse être bien agencé, vous pouvez choisir entre différentes familles de rayonnages pour présenter élégamment vos articles vestimentaires dans les coloris et les tailles nécessaires à votre clientèle. Les podiums, les panneaux rainurés, les portants roulants et les rayonnages sur cintre sont parmi les choix les plus fréquents pour disposer chemises, pantalons, vestes, débardeurs, etc. en magasin physique. Découvrez dans cet article des idées pour améliorer l’agencement de votre point de vente de vêtements !

Le rayonnage sur cintre

Ce type de rayonnage est particulièrement efficace dans le prêt-à-porter. Il permet de disposer différents articles d’habillement sans les froisser, allant des chemises, des blousons, des pulls aux vestes et pantalons.

Grâce aux dimensions variées proposées par les fabricants, vous pourrez placer un maximum de produits vestimentaires sur ces rayonnages sans encombrer visuellement l’espace clientèle. Le choix de rayonnage dépendra de l’espace disponible dans votre magasin : par exemple, vous pouvez faire le choix d’un portique à vêtements sur cintres ou d’une barre de penderie avec rayonnage sur cintre. Ce modèle est disponible à une hauteur de 2 000 ou 2 500 mm chez Mister Rayonnage à des prix très attractifs !

Comment ranger les vêtements dans son magasin de prêt-à-porter ?

Caractéristiques du rayonnage pour cintre

Ce type de rayonnage est employé pour disposer harmonieusement les vêtements présentés sur des cintres. Monté sur roulettes, il possède une structure solide et résistante qui peut supporter un important volume de tissu et les manipulations répétées. Vous pourrez trouver des modèles de penderies pour cintres qui peuvent recevoir plusieurs étages ou longueurs. Ce type de rayonnage peut aussi bien être utilisé en magasin que dans le stockage en arrière-boutique ou dans la zone des cabines d’essayage.

Avantages du rayonnage sur cintre

Non seulement ce rayonnage est simple d’utilisation, mais il est aussi esthétique. Réglable et modulable, ce type de penderie est également facile à installer et à déplacer dans votre magasin au gré des arrivages. Suivez le mode d’emploi fourni pour le monter simplement !

En utilisant ce type de rangement sobre et discret, les vêtements seront bien mis en valeur afin de donner du style au magasin et d’attirer immédiatement l’attention de la clientèle sur les collections du moment.

Les autres types de rayonnages

Les magasins de vêtements bénéficient d’un très large choix de rayonnages adaptés aux types d’articles vestimentaires.

Les podiums centraux

Si vous souhaitez une présentation originale des vêtements que vous vendez dans votre boutique ou mettre en avant la collection saisonnière, vous pouvez choisir des podiums centraux. Ce type de rayonnage vous donnera l’occasion de mettre en valeur vos articles en installant celui-ci juste à l’entrée du magasin ou au centre de ce dernier. Accompagné de mannequins de démonstration, il attirera immanquablement l’œil tout en permettant de proposer les différentes tailles et coloris. Vous pouvez aussi placer un portique à vêtements juste à côté de vos podiums centraux.

Les panneaux rainurés

Les panneaux rainurés peuvent être appuyés directement contre les murs derrière le comptoir ou disposés entre deux étagères. Vous pouvez installer vos panneaux rainurés en face de votre barre de penderie pour y présenter des chaussures, des accessoires comme les sacs ou encore de la décoration !

Le plus souvent proposés en bois, ils sont vendus en différentes couleurs et matières pour s’accorder à la déco de votre enseigne.

Les portants roulants

Figurant parmi les rayonnages les plus utilisés, les portants roulants disposent d’un mode d’utilisation simple et d’une forme esthétique. Dotés d’une capacité de charge importante, vous pourrez y disposer les gros manteaux qui prennent de la place dans les penderies. Les roulettes permettent un déplacement facile, intéressant pour changer régulièrement l’agencement des collections de votre magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here