Votre imprimante Epson est à cartouche amovible. Lorsque celle-ci se vide, vous devez la changer. Pas de panique ! Pour remplacer cet élément, vous n’avez pas à transporter votre appareil jusqu’à une agence de multiservice, ni à contacter un professionnel informatique pour vous aider. C’est une chose très simple que vous pouvez faire par vous-même, chez vous. Ce dont vous avez besoin pour passer à l’action vous est expliqué ici. Alors c’est parti : voici 2 moyens de changer une cartouche d’encre Epson.

Changer la cartouche d’encre Epson à partir de votre ordinateur

Lorsque vous achetez une imprimante, vous avez un logiciel à installer sur votre ordinateur fourni dans le pack. Grâce à cet outil, vous serez capable de connecter les deux appareils. Cette liaison peut se faire à travers votre connexion wifi ou un câble, généralement intégré dans la liste des accessoires de votre imprimante. Il vous sera alors possible de commander votre imprimante Epson à partir de votre ordinateur.

Vous pouvez effectuer plusieurs manipulations avec ce logiciel. Cela inclut l’impression recto verso, le choix des couleurs à utiliser et même la vérification du niveau de votre cartouche. En effet, grâce à cet outil, vous pouvez constater l’état de l’encre qui vous reste. Vous n’aurez donc pas à soulever le capot de votre imprimante pour vous en apercevoir.

Il sera tout de même nécessaire de passer cette étape lorsque vous allez remplacer la cartouche vide par une neuve. La fonctionnalité du logiciel vous permet de constater l’état de votre cartouche et vous avertit lorsque celle-ci est presque vide. Depuis une commande de votre ordinateur, quand vous ouvrez le capot, normalement la tête d’impression sera déjà en position de remplacement.

Vous avez une alerte sur votre ordinateur lorsque votre cartouche sera presque vide. Dans ce cas, diminuer vos impressions reste la meilleure option. Il est alors plus efficace d’en avoir une de côté pour que vous puissiez la remplacer immédiatement dès que le logiciel vous avertit.

Changer la cartouche d’encre Epson depuis votre imprimante

C’est très simple, commencez par regarder les indications sur votre imprimante. Vous saurez que votre cartouche est presque vide si vous apercevez une couleur rouge clignotante près du bouton avec une forme de goutte. Il faut changer la cartouche une fois que le scintillement devient une lumière permanente.

Pour ce faire, vous devez lever le capot de l’imprimante et appuyer sur le bouton en forme de goutte. Normalement, votre tête d’impression est positionnée à la bonne place. Ce mouvement se fait automatiquement, il faut donc éviter de le déplacer manuellement.

C’est à partir de cette étape que vous saurez quelle couleur vous devez changer. Ensuite, vous devez réappuyer sur le bouton précédent. Cette action emmènera la tête d’impression à se positionner en mode remplacement. Vous n’aurez plus qu’à mettre la nouvelle cartouche à la place de la vide, à fermer le capot et à appuyer de nouveau sur le bouton pour terminer l’opération. Si vous rencontrez n’importe quel problème, vous pouvez vérifier votre mode d’emploi. Généralement, les réponses s’y trouvent. Et si jamais ce n’est pas le cas, tournez-vous vers le service client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here