Avoir un travail n’est pas aisé pour certaines personnes, et parfois, les horaires ne sont pas toujours adaptés. Avec notre mondialisation, tout objet ou service doit être toujours disponible. Cela créé de l’emploi, que ce soit nuit et jour. Pour ce faire, des équipes de nuit peuvent être réquisitionnées afin d’augmenter les productions.

En ce qui concerne un travail moins embêtant sur les horaires, on peut parfois trouver un travail qui fait commencer tôt le matin et tard le soir, avec une grande pause pour déjeuner (souvent plus de 4 heures). L’être humain n’est pas toujours adapté ni conçu pour vivre de cette manière, mais il se soumet quand même.

1er coup de boost : prenez une pause

Sans prendre 15 pauses dans la journée, n’hésitez pas à réguler et prendre des pauses pour sortir et aérer votre esprit. Nous avons tous besoin de prendre l’air et il est important de le faire régulièrement.

Prendre des pauses, dans la mesure du possible, aide partiellement à déconnecter de votre travail. Vous étiez sur un fichier qui demandait une concentration ultime ? Si vous avez un coup de mou, cela ne sert à rien de fixer l’écran. Vous allez faire cela dans le vide.

Par ailleurs, à partir du moment où vous déconnectez un peu, votre cerveau va “vagabonder” vers d’autres horizons. Vos pensées se porteront peut-être sur le travail, mais elles peuvent également se porter sur d’autres sujets (votre vie personnelle, par exemple), et vous donner un autre type de bonheur que celui du travail et vous rebooster.

Prendre une pause de temps en temps vous fera beaucoup de bien, surtout si vous avez un travail sédentaire qui ne vous fait pas beaucoup bouger de base.

fatigue : comment la surmonter au travail ?

2ème coup de boost : buvez un café

On pourra vous le dire de temps en temps : le café est un excitant ! Quelques personnes vous diront que cela ne leur fait rien, mais un bon café va diffuser de la caféine.

Lorsque vous prenez un café, comptez environ 1h pour qu’il puisse faire effet. En outre, dès que vous sentez que vous fatiguez et que votre option de boost se porte sur votre café, allez-y directement pour que les effets puissent arriver rapidement.

Si vous n’êtes pas très café, vous pouvez vous diriger vers du thé ! Il y a beaucoup de variété de thés que vous pourriez apprécier ! Entre les thés vert, noir, rouge, blanc, oolong, etc., vous avez un large choix de saveurs qui s’offre à vous.

3ème coup de boost : faîtes des étirements

Ce n’est pas toujours courant, mais faire des exercices au travail peut permettre de se sortir d’une fatigue arrivante. De ce fait, l’idéal est d’avoir une salle de pause ou bien de repos afin de pouvoir réaliser ces exercices.

Quelques étirements vous feront du bien dans la mesure ou cela va faire un peu travailler votre corps tout en réveillant vos muscles et votre mental.

Vous pouvez également participer à des séances en commun si vous lancez l’idée avec vos collègues. S’ils ne sont pas réticents, vous pouvez instaurer une séance par semaine afin de rebooster la troupe et ainsi combattre la fatigue.

4ème coup de boost : écoutez de la musique

Ah, la musique ! Comment parler de reboost si je ne parle pas de musique ! Dans le cadre professionnel, il n’est pas toujours évident de pouvoir écouter les artistes que l’on apprécie.

Par exemple, une personne travaillant à la chaîne dans une usine ne va potentiellement pas pouvoir mettre ses écouteurs en travaillant car ce n’est peut-être pas aux normes de sécurité. Cela peut aussi être non autorisé ou mal vu.

Dès lors que vous pouvez, créez une playlist qui vous permettra d’y placer les morceaux qui vous tiennent éveillé !

Personnellement, j’aime beaucoup les basses et j’apprécie d’écouter les morceaux qui ont pu me marquer avec cette caractéristique afin d’éloigner la fatigue.

5ème coup de boost : prenez des compléments

Les compléments alimentaires ne sont pas toujours bien vus. Beaucoup disent qu’on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans, que ça ne fonctionne pas, etc.

Nous avons de tout, et c’est pour cela qu’il est important de bien vérifier quelle est l’entreprise qui créé ces compléments afin de pouvoir booster votre corps et votre mental.

Afin de vous booster à votre travail, vous pouvez prendre de la vitamine C ainsi que de la vitamine D3. Cela va renforcer certaines de vos défenses et vont également donner à votre corps les énergies dont il a besoin, en quantités suffisantes.

Personnellement, j’utilise l’acérola pour la vitamine C, 100% naturelle, de la marque DietAroma. Je l’achète en biocoop, celle de Paris 8 : “Le Retour à la Terre Les Champs”. Pour la vitamine D3, j’utilise le produit D-Pearls 1000 de la marque Pharma Nord.

Votre corps est, avec notre consommation classique alimentaire, carencé en ces deux principales vitamines. C’est pour cela que l’on a parfois des coups de mou ou bien que l’on se sente fatigué en hiver. Cela impacte naturellement le travail ! Il est nécessaire, en tout cas, de se rendre compte des besoins de notre corps.

Pour conclure

Nous avons tous besoin d’un petit coup de boost au travail et avoir des petites astuces à portée de mains est profitable quand on ne sait pas trop comment faire pour se réveiller un peu.

Et même si la fatigue arrive de temps en temps, vous avez besoin de prendre quelques minutes pour vous ressourcer et vous booster !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here