Les fêtes approchent et vous recherchez les meilleures recettes de punch pour vos invités ? Sachez que ce délicieux breuvage est fait à partir d’un bon mélange de rhum et de fruits. Le punch se déguste à l’apéritif pour vos déjeuners et vos dîners entre amis ou en famille. Les différentes sortes de préparation vous font perdre la tête ? Nous avons sélectionné pour vous quelques recettes incontournables en matière de punch.

L’histoire du punch

Le punch prend sa source dans la langue hindi qui est utilisée en Inde. Sa signification « panch » ou cinq en français fait référence aux cinq ingrédients de base de cette boisson alcoolisée et exotique. À son origine, les pirates ont consommé un mélange de rhum, de sucre avec de la cannelle, du thé ou encore quelques gouttes de citron.

C’est aux Antilles que le vrai punch a vu le jour. Il existe une multitude de variations de cette boisson délicieuse et rafraîchissante. Toutefois, quelques mixtures sont plus appréciées que d’autres et c’est ce qui fait leur notoriété auprès des consommateurs.

Le planteur

Vous avez déjà entendu parler du punch planteur, au moins une fois dans votre vie. C’est une boisson populaire qui est servie dans les restaurants, les bars et les boîtes de nuit, mais pas seulement. Il peut être le roi de votre table d’apéro avec ses saveurs exotiques en provenance des îles.

Vous avez besoin de jus d’orange, de rhum blanc, de rhum ambré, de jus de pamplemousse, de jus de fruits exotiques, d’une gousse de vanille et de l’incontournable sirop de sucre de canne. La quantité dépend du nombre de vos invités, le jus d’orange est l’ingrédient le plus important de cette recette.

Pour réussir le punch planteur, laissez votre composition macérer jusqu’à deux jours d’affilié. Avant de servir, ajustez le goût si nécessaire, ajoutez du sucre ou un peu de jus de fruits si besoin est. Mettez au frais le cocktail et servez dans des verres avec une jolie décoration de votre inspiration.

Cocktail de fruits

Il n’y a pas de limites dans la composition d’un bon punch. En mélangeant de nombreux fruits, vous pouvez tomber sur des saveurs uniques. En tout cas pour votre fête, retenez ces quelques compositions de fruits pour régaler vos invités. Pour ce punch multi fruits, vous avez besoin de rhum blanc, de jus de banane, de jus de goyave, de jus d’ananas, de jus de citron vert, de vanille, de sirop de sucre, de poivre et une bonne quantité de cannelle.

Dans cette recette, l’équilibre doit se retrouver dans la quantité utilisée. Macérez le mélange pendant au moins un jour. Mélangez bien les compositions et ajustez le goût si nécessaire. Mettez au frais et servez dans les verres, ne jamais utiliser de glaçon avec le punch, cela va diminuer le plaisir du palais.

Punch avec des morceaux de fruits

Il n’y a pas mieux que de retrouver des fruits frais dans son cocktail. Toutefois, vous avez besoin d’un peu plus de temps pour la préparation. Pour la base de la boisson, vous avez besoin de rhum blanc, de jus d’orange, de jus d’ananas, de jus de mangue, de jus de fruits exotiques, de sirop de sucre de canne, de grenadine, de la cannelle, de la vanille et de la muscade en poudre. La spécificité de cette préparation réside dans l’ajout des fruits frais coupés en petits dés. Macérez votre composition pendant des heures et mettez-la au frais avant de servir à vos invités.

Des recettes de punch pour vos apéritifs
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here