Vous voulez profiter des beaux jours et du soleil pour jardiner. Mais voilà, il n’est pas toujours facile d’obtenir son jardin de rêve à cause des mauvaises herbes qui s’installent ici et là. Heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces pour vous en débarrasser facilement. Alternatives de taille pour ceux qui ne veulent pas user des produits chimiques.

De quoi avez-vous besoin ?

L’avantage de cette technique est que les ingrédients qui interviennent dans sa composition sont tous très faciles à trouver et surtout pas cher. Et la liste n’est pas très longue.

  • 1 pulvérisateur vide et préalablement nettoyé,
  • 100 grammes de sel,
  • 3 litres de vinaigre blanc (que vous trouverez aussi sous le nom de vinaigre cristal),
  • 1cuillère à soupe de liquide vaisselle.

Comment procéder ?

À l’image de ces ingrédients, les étapes à suivre pour la réalisation de ce désherbant naturel sont également d’une simplicité déconcertante :

  • Le sel est le premier ingrédient que vous devez ajouter dans votre pulvérisateur.
  • Ensuite, vous pouvez y ajouter, petit à petit le vinaigre blanc.
  • Pour finir, remplissez le reste de votre flacon avec le liquide vaisselle.
  • Et c’est prêt !

Comment l’utiliser ?

Maintenant que vous avez réussi à mettre en place la potion magique contre les mauvaises herbes, il va falloir les attaquer efficacement. Et pour ce faire, il ne faut pas y aller au tas. D’abord, vous devez comprendre qu’il s’agit d’une solution efficace pour toutes les périodes de l’année, mais que pour jouir de résultats probants, le plus rapidement possible, il va falloir attendre les journées chaudes avant de vous y mettre. Une fois que vous verrez les rayons de soleil pointer le bout de leur nez, commencez à vaporiser toutes les mauvaises herbes. Idéalement, procédez au désherbage en matinée ou à midi, car à ces moments de la journée, le soleil est à son apogée. Et le réchauffement au soleil rend ce produit encore plus efficace.

Combien de fois par jour l’utiliser ?

Si vous avez appliqué à la lettre toutes les étapes de fabrication ainsi que les consignes d’utilisation, vous constaterez les résultats au bout d’une journée seulement. Si vous n’êtes pas encore totalement satisfait des résultats obtenus, pensez à renouveler l’application plusieurs fois. C’est un produit 100 % naturel, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitiez. Du moins, jusqu’à ce que les mauvaises herbes disparaissent complètement.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Comme toutes les astuces naturelles, vous n’avez rien à craindre quant à la nature de ce produit. D’ailleurs, c’est une des raisons qui font que vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitiez. Mais si les animaux et les humains peuvent l’utiliser sans grand danger, sachez que ses actions ne se limitent pas seulement aux mauvaises herbes. Ce mélange naturel est puissant sur toute forme de vie végétale. Il convient donc de l’utiliser à des endroits bien ciblés. Pour éviter les effets néfastes sur vos autres plantations, il est primordial de ne surtout pas l’utiliser dans votre potager ou dans vos pots de fleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here