La climatisation est un concept indispensable surtout en cas de forte chaleur. Elle permet de maintenir la pièce à une température ambiante et d’avoir de l’air frais. Pourtant, l’installation de ce dispositif est assez complexe. Bien évidemment, vous pouvez le faire tout seul, mais l’aide d’un professionnel à Nice sera indispensable pour la mise en service. Découvrez ci-dessous tous les travaux effectués par les spécialistes Niçois lors d’une installation d’un climatiseur.

Le bilan thermique

La première étape à effectuer est de dresser un bilan thermique avec l’aide d’un climaticien ou d’un frigoriste sur Nice. Cette étude permet de déterminer la puissance nécessaire de l’appareil et le type de climatiseur adéquat pour votre appartement.

La personne en question prend en compte plusieurs critères comme l’isolation de la maison, la nature des murs, le type d’éclairage, les différentes sources de chaleur, la superficie à climatiser, etc.

Installation des différents types de climatiseurs

En général, il existe deux systèmes efficaces pour climatiser une maison : le climatiseur monobloc ou mobile et la version split ou multisplit, qui se compose de deux unités, à l’intérieur et à l’extérieur.

La pose de ces deux équipements nécessite l’intervention d’une équipe professionnelle, puisque les travaux peuvent être compliqués. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir une installation performante et durable.

Entretien et maintenance de la climatisation

Pour avoir un climatiseur qui fonctionne instantanément et sans problème, l’entretien et la maintenance sont deux choses impératives. Une fois dans l’année, demandez à une équipe professionnelle d’effectuer un contrôle de votre équipement.

Le technicien nettoie les composants, répare les pannes, s’il y en a, et vérifie l’ensemble de l’installation. Les experts à Nice disposent d’un certificat et les méthodes de travail nécessaires pour intervenir dans ce genre de situation.

Établir un contrat d’assistance

Il serait plus intéressant d’établir un contrat d’entretien et de maintenance avec des professionnels en la matière. Cette assistance technique permet de garantir le refroidissement optimal de la machine.

Une telle intervention évite également les risques de panne et les problèmes de santé engendrés par le mauvais état du filtre. De plus, le prix de ce genre de forfait est moins coûteux par rapport au dépannage proprement dit. Il varie entre 60 à 200 euros par an.

Un service de dépannage disponible à tout moment

Dans la majorité des cas, le climatiseur tombe toujours en panne au moment où vous y attendiez le moins : en période de forte chaleur ou de froid extrême. Pour les habitants de Nice, l’intervention d’une équipe professionnelle peut être sollicitée en tout temps.

En effet, certains prestataires se mettent à la disposition de leurs clients 7 jours sur 7, sans compter ni week-ends ni jours fériés, afin de satisfaire les besoins de leurs clients. Dans ce cas, les interventions peuvent coûter entre 300 à 1500 euros pour réparer un climatiseur.

Réparer le climatiseur avec des techniciens professionnels

Vous habitez dans la région de Nice ? Et vous souhaitez réparer votre système de climatisation ? Confiez votre projet à une équipe professionnelle qui réponde parfaitement à vos besoins. Ces spécialistes pourront également vous conseiller et apporter des explications à toutes vos questions. Alors, n’hésitez pas à faire appel aux services de ces professionnels pour régler vos soucis.

Pour vos installations de climatisations à Nice, nous vous recommandons l’entreprise https://azp-clim.fr/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here