On leur attribue des propriétés apaisantes et l’on s’en sert en pharmacopée comme en médecine douce depuis de nombreuses années : les fleurs ont le pouvoir de faire du bien au moral. Le flower power s’apprécie à tout moment de l’année, en dehors des grandes occasions, des anniversaires et fêtes que l’on a l’habitude de commémorer. Une médecine à bas prix qui se met dans un vase et agit sur notre santé mentale.

Des arrangements floraux pour booster le moral dans les bureaux

Pour combler la baisse de moral, surtout lorsque le temps n’est pas au beau fixe et que les journées sont courtes comme en hiver, par exemple, il existe des arrangements floraux simples à petit budget qui viennent ajouter des touches de couleur rafraîchissantes dans les bureaux. Une manière d’exprimer de l’attention aux salariés et de faire en sorte qu’ils se sentent mieux à la vue et au contact des fleurs. Un arrangement de roses blanches et d’orchidées exotiques, par exemple, apportent une touche de gaieté à toute forme de décor sans toutefois s’imposer. Un arrangement par ailleurs conçu pour durer pendant de nombreux jours.

Encourager la créativité avec des fleurs

Les fleurs ont le pouvoir de transformer l’endroit dans lequel elles sont placées. Petit bouquet ou arrangement plus conséquent, elles se font remarquer et se forgent une place de choix, peu importe la toile de fond. Sur une table, sur le coin d’une armoire, à même le sol, dans une entrée, un séjour, une cuisine, les fleurs apportent gaieté et couleur qui font du bien au moral. En effet, les fleurs symbolisant le renouveau, le printemps, elles créent, dans notre subconscient un phénomène difficile à expliquer dont les effets sont connus et parviennent à nous remonter le moral. De par leurs couleurs et les senteurs qu’elles dégagent, elles nous encouragent à voir les choses sous un jour plus favorable et à booster notre créativité.

Les fleurs nous accompagnent dans tous les moments

Lors d’une invitation à dîner, d’un rendez-vous galant, d’un mariage, d’un enterrement, d’un anniversaire, les fleurs sont chargées de symboles et accompagnent des gestes, des émotions et des pensées sans qu’il soit nécessaire de prononcer le moindre mot. Les fleurs sont offertes pour célébrer une victoire, un aboutissement, pour se faire pardonner, pour montrer sa compassion envers un malade… À tout moment, les fleurs célèbrent quelque chose qui ne peut s’exprimer avec des mots. Une simple rose rouge suffit ainsi à un homme pour faire part de ses sentiments envers l’élue de son cœur ; un arrangement sous forme de couronne présentée sur un cercueil à l’occasion d’un enterrement permet d’exprimer ses regrets et son soutien par rapport à ceux qui restent ; un bouquet de fleurs des champs permet à un enfant d’exprimer tout son amour pour ses parents ; un petit bouquet offert inopinément permet de montrer à l’autre que l’on tient à lui ou à elle. Quelle que soit la situation, les fleurs ont réellement le pouvoir de communiquer, de faire sourire et d’émouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here