Fortuneo a créé un partenariat qui se veut gagnant-gagnant avec la multinationale américaine spécialisée dans les services financiers : American Express. En fait, c’est la première banque en ligne en France à proposer à ses clients des cartes bancaires typiquement américaines, à savoir les cartes Green, Gold et Platinum.
À l’instar des CB MasterCard, les cartes Green et Gold sont offertes gratuitement sous conditions d’utilisation. Quant à la carte Platinum, elle est proposée pour les clients plus à l’aise avec les cotisations mensuelles.
Il faut avouer que c’est une aubaine pour les clients de cette banque 100% digitale car, grâce à ces offres, les services bancaires premium américains sont désormais à portée de main des clients français. Ces derniers pourront également bénéficier de programmes de fidélité exclusifs, de quoi gagner des euros et économiser en frais bancaires au fil des années.

Utilisation des cartes American Express : quelles conditions?

Étant donné que les banques en ligne sont de plus en plus plébiscitées par les Français, ce rapprochement entre Fortuneo et American Express marque le début d’une nouvelle ère, plus précisément au niveau des prestations haut de gamme à prix attractifs.
Selon les courtiers de Détective Banque, le comparateur de banques, cette nouveauté représente un véritable atout pour cette filiale du Crédit mutuel Arkéa. Et pour cause : les clients tiennent de plus en plus compte de la flexibilité des conditions liées aux cartes bancaires.
Pour ce qui est des cartes American Express, les conditions sont plutôt convenables, quoique les tarifs sont un peu plus élevés comparés à ceux appliqués sur le territoire européen.

Carte Amex : les conditions sont basées sur le montant des dépenses annuelles effectuées

Fortuneo propose gratuitement à ses clients la carte Green d’American Express à condition qu’ils effectuent des paiements d’un montant annuel supérieur ou égal à 5 000 euros, une somme raisonnable même pour une personne qui ne reçoit que le SMIC. Quand à la carte Gold, elle est offerte à partir de 12 000 euros de dépenses annuelles .
Il va sans dire que si ces seuils de paiement ne sont pas atteints, ces cartes américaines sont facturées respectivement à 95 euros et à 185 euros par an. Par ailleurs, notons que les clients de Fortuneo peuvent obtenir une carte Platinum pour 49 euros mensuels.

fortuneo

Quid des services rattachés aux cartes Amex ?

Il faut le reconnaître, les cartes bancaires américaines coûtent un peu plus chères que celles proposées en Europe. En revanche, coté services et avantages offerts, elles sont nettement plus intéressantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que Fortuneo est convaincue du succès de ce produit sur le territoire français.
Pour s’en rendre compte, il suffit de se référer aux spécificités de ses modalités de débit, les petits plus qui démarquent ses assurances voyages, la qualité de son service d’assistance, la gratuité de sa carte conjoint…bref, toute une panoplie d’avantages financiers à découvrir sur la plateforme de Détective Banque.
Pour les accros au shopping, aux voyages et aux spectacles, voici également quelques pistes :

  • programme de fidélité pour gagner des points convertibles en bons d’achat, en cash-back ou en billets d’avion ;
  • American Express Invites permet d’acheter malin tout en étant informé de tous les bons plans existant sur la toile (concerts, découvertes, matchs à ne pas rater etc.) ;
  • services de la Conciergerie American Express disponibles via la carte Platinum

Fortuneo se positionne sur le créneau haut de gamme

Fortuneo est une banque en ligne qui sait profiter de chaque opportunité pour gagner un surplus de parts de marché. En effet, si ses concurrents ont tendance à exploiter le marché des produits et services bancaires dédiés aux jeunes ; Fortuneo, elle, n’hésite pas à élargir son offre vers une clientèle plus premium. Qui plus est, son partenariat avec American Express est très en phase avec les attentes des consommateurs geeks, c’est-à-dire ceux qui sont très portés sur la transformation digitale.
Évidemment, les individus qui font partie de ce marché de niche sont très pointilleux sur la qualité des services, un aspect commercial que Fortuneo perfectionne à travers sa plateforme de pilotage très sophistiquée.
En tout cas, selon Grégory Guermonprez, directeur de Fortuneo, ce deal passé avec American Express ne fera qu’amorcer une nouvelle vague de performance qui sera toujours à l’affût des éthiques technologiques en matière de gestion de finance personnelle. Il s’agit en fait d’un accord de proximité pour prouver que deux enseignes financières au modèle économique différent peuvent entrer en synergie afin de donner aux clients plus de satisfaction.
À noter que malgré l’intégration de ces produits américains dans les offres de Fortuneo, le crédo de la banque ne change pas, notamment la conservation du palmarès de la banque la moins chère de 2019 sur la catégorie « Econome » et « Premium ».

5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here