Ce n’est pas si simple de choisir un costume, surtout quand on n’a pas l’habitude de s’afficher avec un tel habit. Le choix s’annonce encore plus complexe lorsqu’on est petit et rond. Il faut dire que la plupart des marques s’adressent aux hommes grands et élancés. Or, avec un vêtement aussi coûteux, il n’est pas question de se tromper de choix. Justement, les conseils suivants peuvent vous aider à trouver le costume idéal.

Les principaux critères de choix

Puisqu’acheter un costume est un grand investissement, il faut bien le choisir afin de tomber sur un modèle de qualité et qui vous va à la perfection. Au moment de l’achat donc, pensez à prendre en compte quelques critères importants.

Pour commencer, il y a la qualité du tissu. Les costumes faits avec des matières nobles comme la laine sont à privilégier. Vous pouvez compter sur leur longévité et leur élégance. Les habits en matière synthétique sont à éviter. Le second critère à tenir compte est le tombé du vêtement. Il faut s’assurer qu’il s’adapte bien à votre morphologie.

La coupe idéale

Quand on est un homme petit et rond, il est hors de question de porter des vêtements larges et longs. Ils ne font qu’accentuer les petites imperfections que vous souhaitez dissimuler comme votre petite silhouette et vos rondeurs. De plus, dans de tels habits, vos jambes auront l’air plus petit.

Sachez qu’un costume court convient bien à votre morphologie. Il est tout aussi indiqué de privilégier la coupe droite et ajustée. Contrairement aux idées reçues, elle permet de camoufler le bedon et d’affiner votre silhouette. Pour un effet encore plus chic et pour donner plus d’équilibre à votre allure, préférez les vestes dotées de discrètes épaulettes.

La sobriété avant tout !

Certes, les grandes marques rivalisent en créativité et proposent des costumes stylés et séduisants. Cependant, quand on est petit et rond, la sobriété s’impose. Ainsi, au lieu d’acheter un costume à rayures ou à motif trop voyant, optez pour un modèle unicolore. Le ton noir ou bleu marine est à privilégier.

Concernant le choix du pantalon, un modèle à taille mi-haute sera parfait. Pour éviter les erreurs, une bonne séance d’essayage est recommandée. Il faut vérifier que le pantalon ne donne pas l’effet « muffin top ». C’est le cas lorsque votre bourrelet déborde.

Enfin, pour la chemise, préférez également la coupe droite. En revanche, le slim et le modèle en stretch sont à fuir. En outre, optez pour une chemise en coton pour obtenir plus d’élégance et de confort.

Source : homme5-relooking.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here