La Société Générale est l’une des banques françaises qui met à la disposition de sa clientèle de nombreux services et contrats tout cela dans le but de répondre un tant soit peu aux divers besoins qu’elle éprouve. C’est toujours dans le but de satisfaire sa clientèle que la banque a mise sur pieds, un nouveau contrat que nous découvrirons dans cet article. Mais avant d’en arriver là, un petit aperçu de la Société Générale sera donné à ceux qui ne la connaissent pas.

La Société Générale

Il s’agit d’une banque française de renommée mondiale. En effet, elle est implantée dans plusieurs pays du monde et met tout en œuvre pour que l’expérience avec elle soit très appréciée. Ainsi donc, des services de banque en ligne ou des services spécialement pour vous aider à financer vos divers projets et autres sont disponibles avec elle. De plus, la Société Générale utilise plusieurs canaux qui arrangent sa clientèle et leurs facilitent les transactions. Sécurité et rapidité sont les mots d’ordre de cette banque.

Toujours dans le but de fidéliser sa clientèle, un nouveau contrat très intéressant a été mis sur pieds. Il s’agit de l’assurance Quietis. Essayons donc d’en savoir un peu plus.

Qu’est-ce que l’assurance Quietis ?

Queitis est un contrat d’assurance que la banque Société Générale a mis à la disposition de ses clients en vue de les indemniser ou de les dédommager en cas de sinistre bien évidemment. Mais de manière plus précise, l’assurance Quietis est celle que vous souscrivez auprès de la société générale pour qu’en cas de vol ou de perte d’objets précieux vous soyez accompagnés. Ce contrat a été fait de manière à ce que vous puissiez le choisir en fonction de vos besoins. Ainsi donc, il existe plusieurs types ou formules de contrats Quietis à savoir le Quietis simple qui est destiné à tous les particuliers, le Quietis Pro qui est consacré pour les personnes morales, et le Quietis Association qui est réservé uniquement aux différentes organisations dont le statut relève d’une association. Vous pouvez donc voir que la Société Générale a pensé à tout le monde.

Comme tout contrat d’assurance, le Quietis propose des garanties que nous allons voir.

Quels sont les garanties qu’offre le Quietis ?

Nombreuses sont les garanties que couvrent Quietis surtout qu’il en existe plusieurs formules. Mais nous ne verrons que les garanties les plus fréquentes. Ainsi donc, nous avons la garantie qui vous couvre lorsque vous perdez par exemple vos cartes bancaires ou tout autre moyen de paiement, celle qui vous couvre lorsque votre téléphone mobile est volé ou qu’il ait subit des désagréments, et enfin les garanties qui vous protègent en cas de pertes de papiers personnels ou de clés de coffre.

Comme tout bon contrat d’assurance, Quietis a des éléments que l’on appelle les clauses d’exclusions. En effet, ces clauses sont les conditions dans lesquelles l’assuré ne se verra pas remboursé ou dédommagé en cas de sinistre. Voyons quelques-unes.

Les clauses d’exclusions du Quietis

Pour ne citer que quelques-unes, s’il est constaté que vous ou un de vos parents est responsable du sinistre, la banque ne vous reversera pas ce qui vous est dû en cas de sinistre. Aussi, si les différents papiers à fournir pour réclamer votre indemnisation ne sont pas au complet, vous ne pourrez pas jouir de vos droits. Pour en finir avec les exclusions, sachez que les monnaies virtuelles ne sont pas concernées. Du coup si vous les perdez, n’espérez pas de remboursement.

Pour souscrire à ce contrat, vous n’aurez qu’à vous rapprocher de l’agence la plus proche de vous. Il en est ainsi au cas où vous voudriez résilier le contrat. Toutes les démarches à suivre vous y seront donnés.

Crédit photo : Denis Balibouse pour https://www.challenges.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here