La réception d’appel est une tâche nécessitant une organisation particulière pour les entreprises. Que ce soit les grands groupes ou les PME, répondre rapidement aux demandes de contact par téléphone simplifie la correspondance et les relations. Les standards téléphoniques virtuels ont été conçus pour répondre à cette demande.

Un service à la portée de toutes les entreprises

La gestion des appels entrants requiert des ressources humaines conséquentes pour une entreprise. Si cette tâche pouvait autrefois être confiée à une réceptionniste, il est aujourd’hui devenu difficile pour une seule personne de gérer des flux bien plus conséquents. Avec un nombre d’appels croissant régulièrement, les PME comme les grandes entreprises ont besoin d’une solution de standard téléphonique virtuel répondant à leurs attentes. La dématérialisation de ce service a facilité le dispatch des appels en redirigeant instantanément les appels vers leurs destinataires.

Un fonctionnement personnalisable

Le principal avantage de cette technologie réside dans sa facilité de personnalisation. Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre domaine d’activité ou la taille de votre carnet d’adresses, le standard téléphonique virtuel pourra aisément s’y adapter. Le service en ligne propose un enregistrement d’horaires que vous pourrez définir selon vos heures de travail. Vous pouvez aussi bien déterminer les coupures dans cette plage horaire que paramétrer une alerte en cas d’indisponibilité. La très grande majorité des standards virtuels permettent également la personnalisation de la musique d’attente. Celle-ci pourra diffuser le jingle de votre entreprise ou des publicités de votre choix.

Le standard téléphonique virtuel pour la réception d’appels en entreprise

Que valent les offres sans engagements ?

La possibilité de se défaire de tout engagement est un des grands avantages des services en ligne. Les standards téléphoniques 2.0 ne font pas exception à la règle. Pour simplifier le quotidien des entreprises et adapter les offres à tous les types de demandes, ces offres de services de standards téléphoniques admettent une certaine souplesse dans la sélection des offres.

Il est notamment plus simple de changer de tarif grâce à l’ajout ou la suppression des modules disponibles. Cette particularité sera un atout essentiel pour votre entreprise : à mesure que vous évoluez, vous aurez besoin de services de gestion des appels plus pointus et mieux adaptés à vos demandes. La possibilité de changer de forfait sans frais supplémentaires vous permet de garder un service téléphonique bien administré, sans dépenser plus. Cette absence d’engagement affirme son côté pratique en facilitant la résiliation des abonnements sans plus de contraintes.

Vos historiques d’appel à portée de clic

Le service de standard téléphonique propose aussi de regrouper vos historiques d’appels, et de vous les garder à portée de clics. Il s’agit non seulement d’un protocole de sécurité apprécié des entreprises, mais également d’un outil d’analyse redoutable pour mieux détecter les périodes de grosse affluence.

La pertinence de ces offres vous permet aussi de retenir les numéros qui vous appellent régulièrement et le répondeur personnalisé s’ajoute à cette liste pour un service vraiment performant. Configuré pour recueillir les appels durant les heures de fermeture, votre standard téléphonique pourra recevoir des messages vocaux à consulter ultérieurement. Cette option supplémentaire facilite aussi l’enregistrement de ces messages qui demeureront dans votre base de données.

Le standard téléphonique virtuel pour la réception d’appels en entreprise
5 (100%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here