Boire du thé vert, c’est devenu un véritable rituel pour certaines personnes. Il se trouve en effet que cette boisson possède de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé. Il est aussi connu en tant que brûleur de graisse efficace. Comment peut-il avoir un tel pouvoir ?

D’où vient le thé vert ?

Le « thé vert » n’est autre qu’un extrait d’une plante portant le même nom. Il a gagné un lot de popularité grâce à ses innombrables vertus. Originaire de Chine, cette boisson fait son entrée en Europe au cours du XIXe siècle. Le thé vert a connu un succès phénoménal en Grande-Bretagne. Les Britanniques ont beaucoup participé à sa popularisation en l’exportant dans divers endroits du monde dont l’Asie, le Moyen Orient et l’Afrique de l’Ouest. Actuellement, il est devenu l’élixir le plus consommé dans le monde. On peut dire que les consommateurs sont convaincus des bienfaits du thé vert.

Quels sont les composants du thé vert ?

Si le thé vert est constitué de nombreuses substances aux effets particulièrement bénéfiques lors d’un régime minceur. Il comporte, entre autres, un antioxydant assez spécifique appartement à la famille des polyphénols dont les catéchines. Ces substances se déclinent en plusieurs variantes. L’EGCG est la plus puissante. Or, il se trouve qu’une feuille de thé vert est un vrai concentré d’EGCG. Le thé vert bruleur de graisse comporte aussi de la caféine, de la théanine qui un antistress par excellence, des minéraux, des oligoéléments, une trentaine de vitamines, ainsi que des tanins qui peuvent freiner l’effet stimulant de la caféine.

Comment le thé vert peut-il être un brûleur de graisse ?

Ce sont les différentes substances qui composent le thé vert qui contribue à l’élimination du stock de graisses. La théanine va par exemple booster la production de sérotonine. C’est un antidépresseur et un excellent coupe-faim. Elle vous donnera une sensation de satiété. La Vitamine possède aussi la même fonction. Quant à la catéchine (EGCG), elle va favoriser l’oxydation des graisses et réguler le taux de glycémie. Grâce à son action, votre organisme n’aura plus tendance à stocker les graisses, ce qui réduit le risque de prise de poids et d’apparition des rondeurs disgracieux. En outre, il peut utiliser correctement sa réserve de calories. La caféine contenue dans le thé vert brûleur de graisse va en revanche réguler la température de votre corps afin de stimuler les dépenses de calories. Enfin, la chlorophylle va renforcer votre système immunitaire. C’est aussi un bon draineur naturel. Il peut prévenir les troubles digestifs et vous permettre d’avoir un ventre plat. Bien entendu, le thé vert ne fonctionne pas seul. Pour obtenir un bon résultat, il faut avoir une bonne hygiène alimentaire.

Comment consommer le thé vert ?

Saviez-vous que le thé vert existe également en gélules et en comprimé ? Toutefois, le boire en infusion est la façon la plus simple et la plus agréable de le consommer. Évidemment, il y a un dosage à respecter si vous voulez obtenir l’effet escompté. En fait, il faut boire entre 3 et 6 tasses de cet élixir par jour. Dans chaque tasse, il faut ajouter 2 grammes de thé vert bruleur de graisse. Attention ! Le thé vert est à infuser dans de l’eau frémissante et non pas bouillante afin que toutes ses vertus soient conservées. En outre, il faut le boire en dehors des repas.

5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here