En 2018, les objets connectés pour la maison sont plus présents et complets que jamais dans votre quotidien.

L’utilisation d’un système intelligent ne consiste plus seulement à demander à Alexa de vous indiquer le temps qu’il fait ou de jouer la nouvelle chanson de Rihanna – maintenant, vous pouvez utiliser des appareils intelligents pour éteindre la lumière dans le salon pendant que vous regardez un film, être informé d’un intrus grâce à votre miroir connecté ou avoir une alerte vous informant des ingrédients manquants dans votre réfrigérateur.

Vos appareils ménagers vous facilitent le quotidien, surtout lorsqu’ils commandent une pizza ou appellent votre sœur, mais en 2018, ils peuvent aussi s’attaquer à des tâches plus développées, en agissant comme système de sécurité à domicile lorsque vous n’êtes pas présent dans votre maison. En d’autres termes, ils ne sont plus limités à la fonction de plaisir mais ils répondent également à des besoins importants.

Tout d’abord, définissons ce que nous entendons par dispositifs intelligents par rapport aux systèmes intelligents. Un système intelligent est le centre de commande global qui contrôle vos produits individuels – pensez, Alexa ou Google Assistant. Un système intelligent est ce à quoi vous parlez lorsque vous voulez qu’une action se produise. Un appareil, par contre, est un produit individuel qui fait rapport à ce système, comme les ampoules intelligentes.

1. Amazon Alexa

Avec plus de 7 000 intégrations de tierces parties, Alexa est sans aucun doute l’un des écosystèmes les plus complets de maisons individuelles disponibles aujourd’hui. Bien que vous ayez probablement entendu parler de l’utilisation d’Alexa sous forme de haut-parleur (” Alexa, quel temps fait-il aujourd’hui ? “), vous ne savez peut-être pas qu’Alexa est maintenant intégrée à de nombreux autres produits intelligents, dont les thermostats et les téléviseurs.

Alexa rend tous les aspects de votre maison intelligents faciles d’accès et de contrôle. Vous pouvez utiliser Alexa pour parler à des applications comme Spotify aussi facilement que vous pouvez lui demander d’éteindre la lumière. Comme l’écosystème d’Amazon est l’un des plus répandus dans l’industrie, la plupart des produits intelligents s’intègrent parfaitement à Alexa, y compris les produits fabriqués par Philips, Samsung ou encore Nest, ce qui signifie qu’Alexa peut maintenant fermer votre garage, fermer vos portes et ajuster la température de votre maison.

La capacité d’Alexa à intégrer et à interagir avec la plupart des autres appareils et applications intelligents (Alexa possède le plus grand nombre d’intégrations de systèmes tiers de tous les systèmes intelligents) fait d’elle un des meilleurs choix pour votre maison intelligente.

2. Les réfrigérateurs connectés

Même si la tendance des réfrigérateurs connectés est encore à ses débuts, les grandes marques misent beaucoup sur cette nouvelle technologie. Ces objets connectés intègrent internet par le biais du wifi ou Bluetooth. Ces réfrigérateurs sont équipés d’écran vous permettant ainsi de regarder la télévision en cuisinant, écouter de la musique ou accéder à internet pour obtenir une recette de cuisine. Mais leurs pouvoirs ne s’arrêtent pas là. En effet, ils sont équipés de système permettant de contrôler la qualité des aliments et vous informe ainsi lorsqu’un aliment est périmé ou proche de la date limite de consommation. Ils vous indiquent également la liste des aliments nécessaires pour réaliser vos recettes favorites et peut même communiquer directement votre liste de courses à des partenaires qui vous livrent ensuite à votre domicile.

3. Les miroirs connectés

Ces miroirs connectés exposés sur ce site facilitent votre quotidien en vous communiquant des informations telles que la météo, l’horoscope ou l’accès à la radio et aux actualités du jour. Vous pouvez disposez de ces éléments en vous préparant le matin devant votre miroir. Cela vous permet ainsi de gagner du temps. Certains modèles peuvent être un allié dans votre sécurité car vous alerte en cas d’intrusion à votre domicile ou un coach beauté.

4. Wink Hub 2

Contrairement à Alexa ou Assistant, Wink est compatible avec différentes marques. Wink Hub 2 prend en charge les protocoles de maison intelligente tels que Bluetooth Low Energy, Kiddle, Lutron ClearConnect, Wi-Fi, Z-Wave, et plus encore. Si vous cherchez à créer une maison intelligente entièrement intégrée avec des appareils électroménagers de cuisine et muraux synchronisés, il s’agit peut-être de la meilleure option pour vous. Vous pouvez également réaliser des actions à des moments précis de la journée ou une multitude d’actions impliquant différents objets connectés de votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here