Organiser une soirée raclette peut être très fructueux si vous savez quel type de fromage est bon à fondre sur le gril. Le fromage est l’ingrédient principal d’une soirée raclette entre amis. Il est également bon d’avoir une variété de fromages pour le dîner. Vous trouverez ci-dessous une liste des fromages les plus populaires à cuire sur un appareil à raclette.

Le cheddar

C’est un fromage ferme au lait de vache. Le cheddar a 45-50 % de graisse. Il peut avoir une couleur blanche, jaune ou orange. Avec une consistance crémeuse et peu de trous, allant de ferme et élastique à légèrement friable, le cheddar a des saveurs acides et de noisette.

La mozzarella

C’est un fromage frais au lait de vache. Il a entre 40-45 % de graisse. La Mozzarella est disponible en balles, cylindres ou barres. De couleur blanche, il se distingue par son élasticité et par le fait qu’il peut être tranché. Il a une saveur neutre et douce, ce qui le rend compatible avec tout.

Le fromage feta

Ce choix peut être un fromage à pâte molle ou un fromage frais fabriqué à partir de lait de brebis. Il a 40-55 % de graisse. Il est de couleur blanche à consistance crumby. Il offre une sapidité aromatique grâce au lait de brebis.

Gouda

Traditionnellement fabriqué à partir de lait de vache, mais également disponible à partir de lait de chèvre, le Gouda est produit avec différentes matières grasses. Sa saveur varie entre légère à très acidulée en fonction de l’âge et du type de lait. Ça fond toujours très bien.

Le camembert

C’est un fromage à pâte molle au lait de vache cru. Il regorge au moins de 45 % de matières grasses. Le camembert est crémeux et de couleur jaune. Il se ramollit avec l’âge. La couenne est formée par la moisissure. Au fil des ans de conservation, le camembert devient piquant.

Le gruyère

C’est un fromage ferme au lait de vache cru. Au minimum, il a 49 % de graisse. Il varie de l’ivoire au jaune avec des trous dispersés. Sa peau est recouverte d’une bactérie rouge. Le gruyère a une saveur acidulée et consistante.

Comment manger de la raclette

Traditionnellement, une roue de raclette est coupée en deux et chauffée au feu ou sous un appareil à raclette. À mesure que le fromage fond à l’intérieur de la croûte, il est gratté dans des assiettes individuelles. Les légumes marinés comme les cornichons et les oignons sont souvent servis avec le fromage. Vous pouvez également mettre le fromage fondu avec des légumes croustillants ou mijotés comme le brocoli, le chou-fleur, les champignons et les pommes de terre. De temps en temps, des viandes séchées peuvent très bien accompagner les plats.

Les roues de fromage à raclette sont très grosses et ont un diamètre moyen d’environ 12 pouces ou plus. Pour cette raison, la plupart des gens achètent un petit morceau de raclette et font fondre des tranches de fromage individuelles. On peut utiliser un appareil à raclette ou fondre le fromage sous un gril.

Les soirées de raclettes sont toujours des agréables pour se réunir autour d’une table tout en savourant un plat hors du commun.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here