Snapchat fait partie des applications d’échange de photos les plus appréciées. Cela grâce à ses fonctionnalités très amusantes. Ce qui différencie cette application des autres c’est la présence de cet émoji flammes. Après une discussion continue entre deux utilisateurs, ils peuvent gagner des flammes. S’ils veulent garder cette émoticône, la discussion doit toujours continuer. C’est pour cette raison que les utilisateurs ne s’en lassent pas.

Que signifient les flammes Snapchat ?

Les flammes Snapchat, également nommées Mode Snaptreak, c’est un petit émoji qui apparait juste à côté des pseudo de vos amis sur l’application. Si vous échangez des snaps pendant 3 jours consécutifs, vous aurez votre flamme. On peut dire que c’est en quelque sorte un symbole de l’amitié entre deux personnes. Et plus les utilisateurs continuent à échanger, plus les chiffres à côté de l’émoji augmentent.

Par contre, si la discussion s’arrête 24 heures, tous les nombres de flammes gagnées vont disparaitre. Dans ce cas là, pour prévenir les deux utilisateurs, un petit émoji sablier va apparaitre à côté.

Seuls les adolescents sont-ils passionnés par Snapchat ?

71 % des utilisateurs du Snapchat sont des jeunes : des adolescents moins de 25 ans. Il faut tout de même savoir que des adultes utilisent également cette application. S’ils connaissent le mode de fonctionnement de cette fameuse flamme, ils peuvent aussi être facilement attachés à Snaptreak. Une autre information, tous les jours, à travers le monde, il y a 350 millions de snaps échangés avec 100 millions d’actifs par mois. Cette application est donc très populaire.

snapchat

Garder la flamme de l’amitié ?

Les émojis flammes permettent aux deux utilisateurs de s’engager à garder toujours leurs contacts. À n’importe quel moment de la journée, ils peuvent échanger des photos : des selfies, des captures de leurs animaux de compagnie et tous les évènements qui ont marqué leurs journées. Ce système est particulièrement efficace dans la mesure où cela permet de maintenir une amitié à distance. Finalement, l’existence de cette fonctionnalité est aussi une bonne chose.

Une nouvelle forme d’indice d’amitié ?

Plus les deux amis sur l’application continuent leur échange, plus le nombre de flammes augmente : n’est-ce pas une autre sorte de mesure d’une relation amicale ? La présence de cet émoji témoigne l’importance que vous portez pour votre interlocuteur. Même avec un petit smiley tous les jours, cela peut signifier beaucoup de choses. Certes, l’amitié ne se calcule pas, mais ce type de système montre que vous pensez à votre ami, et qu’il compte toujours pour vous.

Les flammes, juste un challenge ?

Les applications d’échanges sont faites pour communiquer et se donner des nouvelles. Mais est-ce que l’existence du Snaptreak peut nous montrer le contraire ?

Pour conserver les flammes, les utilisateurs se contentent d’envoyer des photos ou des émojis rapidement, d’où l’absence d’une vraie communication ou pire, la fin des discussions instantanées.

Les flammes sont devenues une nouvelle source d’addiction ?

À force de trop vouloir garder les flammes, les utilisateurs trouvent tous les moyens d’envoyer un snap. Même dans les endroits où il n’y a pas d’Internet. Cela peut devenir un critère de choix de destination de vacances !!

La question se pose : les flammes Spnapchat rendent-elles les utilisateurs dépendants ? Tout le monde a sa manière et sa fréquence d’utilisation : à chacun d’entre vous de donner la réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here