Dans la société d’aujourd’hui, l’apparence compte énormément. Un physique que l’on n’assume pas ou mal peut affecter significativement le moral et gâcher l’existence. Il est indispensable de prendre soin de son corps pour se sentir à l’aise, les cheveux et le visage sont des parties auxquelles on accordera une attention particulière, ainsi que les mains et la peau. Pour chouchouter son corps, le mieux reste les produits d’origine naturelle comme l’huile de ricin, très prisée pour ses nombreux bienfaits. Qu’apporte-t-elle exactement aux cheveux, aux ongles, aux cils et à la barbe ?

Les vertus de l’huile de ricin sur les cheveux et la calvitie

L’huile de ricin est bénéfique pour les cheveux, quelle que soit leur nature. Hommes et femmes peuvent tous adopter ce soin capillaire qui rend votre chevelure plus douce et plus forte (pour en savoir plus, cliquez ici !). Cette huile végétale est très appréciée, notamment parce qu’elle stimule la pousse des cheveux et vous aide à vous débarrasser des pellicules gênantes. Contrairement aux produits cosmétiques classiques, à la fois coûteux et pouvant même être nocifs, l’huile de ricin est efficace, d’une grande facilité d’utilisation et accessible à tous. C’est un produit naturel qui ne risque pas de nuire à la santé.

Si vous souffrez d’alopécie, ou de calvitie, l’huile de ricin peut vous aider à fortifier vos cheveux clairsemés. Bien qu’elle ne puisse agir là où il n’y a pas de follicule pileux, l’huile naturelle favorise la repousse capillaire.

L’huile de ricin et les ongles

Des mains bien soignées, notamment les ongles, sont le signe d’une bonne santé et une des premières choses que les interlocuteurs remarquent à propos de vous. Les ongles subissent de nombreux types d’agressions au quotidien, comme les produits d’entretien pour la maison, mais également une mauvaise hygiène de vie. Or, de par leurs fonctions protectrices et esthétiques, ceux-ci nécessitent un soin convenable.

L’utilisation de l’huile de ricin peut aussi vous aider à avoir de beaux ongles en bonne santé. Grâce à sa teneur en vitamine E, en acides aminés et en acides gras essentiels, elle a le pouvoir de stimuler la pousse des ongles. L’huile de ricin les rend plus résistants et les purifie. Elle nourrit aussi les cuticules.

Qu’en est-il des cils et de la barbe ?

Exposés aux rayons UV et à la pollution, les cils peuvent se casser ou avoir du mal à pousser. Un démaquillage négligé ne leur fait pas non plus du bien. L’application de l’huile de ricin peut vous aider à obtenir de beaux cils. Tout comme ses effets sur les cheveux, l’huile de ricin fait également repousser vos cils, et les fortifie tout en les réparant.

Pour les messieurs, cette huile aux multiples bienfaits encourage la pousse de la barbe. C’est un produit de soin efficace. Alors, il ne faut pas s’en priver !

Bien choisir son huile de ricin

Étant donné l’engouement pour l’huile de ricin, de nombreuses marques sont en compétition sur le marché, mais tous les produits proposés ne se valent pas. Puisque c’est votre santé qui est en jeu, la prudence est de mise. Il est conseillé de se fier à des marques de confiance.

L’huile de ricin peut être le meilleur allié santé de vos cheveux, de vos ongles et de vos poils. Suivez juste correctement les conseils d’utilisation !

5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here