Si vous avez assez de fonds qui ne contribuent pas à vos besoins immédiats, ou encore, que vous ne voulez pas que vos économies soient dépensées pour rien, le placement reste la meilleure option. Cela vous permet de mettre de côté votre argent qui dort, pour qu’il soit rentable d’une tout autre manière. Vous gagnez dans tous les cas alors, pourquoi pas ? Nous vous montrons aujourd’hui comment faire fructifier vos placements avec 10 000 euros au départ.

Vous êtes réticent à prendre des risques pour vos placements

Si vous craignez de perdre vos investissements, le plus sûr des cas est de faire des placements en injectant vos fonds dans les institutions financières. D’ailleurs, celles-ci ont généralement pour activité de mettre à disposition du public et des entreprises, des services compatibles à la gestion de leurs patrimoines ou de leurs portefeuilles.

Dans les compagnies d’assurance, vous pouvez faire un placement en assurances vies par exemple. Ces placements étant des fonds en euros dynamiques, vous promettent une rentabilité surement plus élevée. Elle peut vous apporter de 0,5 à 1,5 point par rapport aux fonds en euros traditionnels. Les avantages des fonds en euros dynamiques proviennent de leur nature à être plus utilisés pour les actions (titres) et immobiliers de bureaux.

Autrement, il est également moins risqué d’investir son argent en s’acquittant des parts sociales auprès des banques. Cela peut vous procurer de meilleurs rendements. Depuis 2016, le calcul de la rétribution des intérêts pour les actions dans ce domaine est devenu plus avantageux. Cela dit, vous êtes épargné de certains droits si vous effectuez un placement en parts sociales et que vous possédez un PEA.

Vous voulez prendre des risques que vous pouvez calculer

Si vous commencez les placements sur les SCPI de bureaux et de commerce, ceux-ci apportent une facilité par rapport à la gestion des biens. En d’autres termes, vous bénéficiez d’environ 5 % de rendement vis-à-vis de votre investissement malgré sa baisse de valeur.

L’investissement dans l’immobilier à la côte. Vous pouvez également mettre une partie de vos fonds dans les placements de parking. Il faut dire que cette méthode est à la fois simple et très attrayante. En effet, les aires de stationnement se vendent et se louent à un prix assez cher. Vous avez donc tout intérêt à effectuer un investissement pour quelques places. Toutefois, vous devez instaurer une surveillance.

Les placements de retraite sont de plus en plus connus. Ils sont aussi intéressants que ce soit pour préparer la vôtre ou y mettre un maximum d’investissement. Cette méthode s’utilise principalement lorsque vous êtes à moins de 10 ans avant votre départ à la retraite.

Vous êtes prêt à prendre des risques

Vous pouvez placer vos fonds en faisant des financements en matières premières. Toutefois, il s’agit d’un investissement à risque. Bien qu’il soit prometteur, dans le cas où les matières premières achetées sont moins productives, il serait plus difficile de rattraper ses pertes.

Les placements dans des fonds d’investissement de proximité ainsi que des fonds communs dans l’innovation permettent d’être exonérés de ses impôts sur le revenu perçus. Ce sera encore plus un atout pour vous dans ce cas.

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here