Beaucoup de personnes souhaitent mincir du ventre rapidement et durablement. Ce n’est pas un but hors de portée pour tous. Il faut juste définir d’où vient la prise de poids au préalable. On peut consulter le site perdre-du-ventre.org pour mincir du ventre. Sinon, ci-après 5 astuces simples pour perdre du ventre efficacement.

Ne plus rater son petit déjeuner

Il est recommandé de toujours prendre son petit déjeuner, tant qu’on le peut. Selon des études, le petit déjeuner aide à réguler le taux d’insuline et de cholestérol dans le sang. On doit manger une heure après s’être levé pour que cela fonctionne. Ainsi, on peut réguler son appétit pour toute la journée. Mais il faut bien contrôler ce que l’on mange.

Contrôler son apport en calories, surtout en sucre

Le sucre est l’ennemi juré de la perte de poids. Pour avoir un ventre plat, il faut réduire au maximum l’apport en sucres rapides. Quand on est au régime, il est conseillé de limiter le glucose à 30 g par jour pendant 2 semaines.

Puis, il faut traquer et éviter les sucres cachés dans les sodas, les produits industriels, dans les fruits, etc. On doit aussi remplacer le pain blanc par le blé complet par exemple. Il faudra avoir une assiette verte et diversifier les manières de cuire des oeufs.

Pour rendre la perte du ventre efficace, il faut garder en tête qu’on doit dépenser plus d’énergie qu’on en ingère. Donc, on se doit de contrôler son apport en calories.

perdre du poids

Manger moins et bouger plus

Pour pouvoir garder un poids optimal, on doit manger moins et bouger plus. Aussi, le mieux est de privilégier les effort longs et modérés plutôt que les efforts courts et intenses. En effet, si on court par exemple, on doit être en mesure d’avoir une conversation durant le jogging.

On ralentit le rythme et on essaye de prolonger l’effort au maximum. Ainsi, on peut puiser dans les réserves de graisse de l’organisme. Il est également recommandé d’étirer et de gainer les muscles des abdos en alternant exercices de respiration et contraction. On doit juste faire ces exercices le plus souvent possible.

Boire beaucoup d’eau

Il arrive aussi qu’on croie qu’on a faim, mais au final, on est simplement déshydraté. Alors, boire beaucoup d’eau permet de réguler l’appétit. Il faut en boire au moins, 1,5 litre d’eau par jour, répartie tout au long de la journée.

Voici une autre astuce, on peut boire de l’eau chaude. Quand on commence à avoir faim, on prépare de l’eau chaude que l’on ajoute un peu de citron. Cela aide à drainer les graisses et par conséquent mincir du ventre.

Ce sera en effet assez difficile de boire sans infusion sans sucre. Mais c’est le prix à payer pour éliminer ces graisses superflues.

Bien dormir et se reposer

Contrairement à ce que l’on peut penser, le manque de sommeil ou encore le stress risque d’entraîner un comportement alimentaire méprisable. Si on est fatigué, on va sûrement compenser le manque d’énergie par la nourriture.

Dans ce cas, on peut dire au revoir au ventre plat tant désiré. Comme on manque de tonus et tout, on va être attiré par des aliments riches en sucres rapides et en graisses.

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