Un numéro surtaxé est un numéro qui permet surtout de monétiser des contenus ou des appels. Il faut ainsi distinguer le « Service à Valeur Ajoutée » qui implique l’utilisation de numéros spéciaux surtaxés. Autrement, le « Service SMS » consiste à utiliser un numéro de SMS spéciaux comme moyens de paiement. Bien entendu, le numéro surtaxé est délivré par un opérateur Telecom. Pour la mise en place de ce type de numéro, il faut prévoir des frais d’ouverture ainsi qu’un abonnement mensuel. Généralement, le numéro est fonctionnel dans un court laps de temps (moins de 48 heures). Donc, vous pouvez générer de l’argent très rapidement en monétisant des services par téléphone ou des contenus web.

La possibilité de monétiser les appels

Avec la mise en place d’un numéro surtaxé, il est beaucoup plus facile de monétiser divers types de services comme les consultations, les renseignements téléphoniques. Les numéros surtaxés sont également sollicités pour rentabiliser les services de charme ainsi que les services météorologiques. Autrement dit, les appels surtaxés font office de solutions de micro-paiements.

Comme le numéro surtaxé est unique, il est facile à mémoriser aussi bien pour les clients que pour l’entreprise. Il est même possible d’adapter la tarification selon le type de clientèle. Vous pouvez d’ailleurs créer un numéro surtaxé auprès de la société Ikacom qui est un opérateur télécom spécialisé dans différents domaines, dont la monétisation de services vocaux.

Numéro surtaxé : quels sont les avantages ?

Un système de paiements sécurisés

La mise en place d’un numéro surtaxé permet d’engendrer des profits sur les contenus en ligne ainsi que sur les appels. Quelque soit son activité, l’éditeur du service pourra ainsi profiter de nombreux avantages comme les paiements sécurisés et une mise en place rapide. Il faut également noter que l’utilisation d’un numéro surtaxé ne nécessite aucune gestion de flux ni de données sensibles. Rappelons que les domaines qui requièrent l’utilisation d’un numéro surtaxé sont nombreux, pour ne citer que l’astrologie, la voyance, les petites annonces, les jeux en ligne ainsi que divers services via des sites communautaires.

Une solution pour fidéliser la clientèle

Outre le côté rémunérateur, le numéro surtaxé permet de faire la distinction entre les clients fidèles et ceux qui sont occasionnels. Pour récompenser la fidélité de leurs clients, les entreprises n’hésitent pas à surfacturer les appels occasionnels afin d’offrir des appels gratuits aux clients réguliers. Cette stratégie s’avère très payante sur le long terme et elle n’est pas très compliquée à mettre en place.

Permet d’accroître la productivité

Avec un numéro surtaxé, il est plus facile de trier les appels sans importance et de se concentrer sur les appels rémunérateurs. En effet, un numéro majoré est un atout de dissuasion pour les farceurs ainsi que pour les démarcheurs par téléphone. Pour optimiser les revenus, vous pouvez opter pour divers paliers de tarifs en fonction des demandes des clients. Mieux encore, vous pouvez attirer l’attention d’un large public en baissant légèrement les coûts des appels, dans le cadre d’une offre promotionnelle par exemple. Le champ d’action est très large grâce à l’utilisation d’un numéro surtaxé.

Numéro surtaxé : quels sont les avantages ?
5 (100%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here