C’est tout à fait possible de perdre des cuisses sur le long terme pour un homme. Même si ce sont les femmes qui le désirent le plus, certains hommes veulent mincir des cuisses également. Bref, le problème de surpoids touche tout le monde, hommes ou femmes.

Et pour perdre de la graisse en général, il faut commencer une bonne alimentation. C’est après que suivent les exercices en tout genre pour prendre du muscle. Mais ici, on va surtout se focaliser sur l’alimentation à adopter pour perdre des cuisses efficacement.

Éviter certains aliments

Pour commencer, il faut tout miser sur un régime alimentaire équilibré pour perdre des cuisses. Ce n’est pas vraiment évident de mincir à un endroit en particulier. D’ailleurs, c’est impossible, le mieux qu’on puisse faire c’est d’éliminer l’ensemble de la masse graisseuse dans tout le corps.

Ensuite, la réduction de la consommation de glucides et de lipides est primordiale. Il faut notamment éviter les sodas ainsi que les corps gras en général. Ce qu’on doit faire, c’est de manger des féculents comme les céréales complètes. Il est également impératif de manger des fruits et des légumes frais, de préférence bio.

Les fibres doivent aussi figurer dans l’alimentation. En effet, elles aident à garder la ligne. Il ne faut pas non plus négliger les protéines, elles sont indispensables pour avoir de l’énergie durant les séances de sport.

Boire beaucoup d’eau est tout aussi important. Au moins, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour, répartie tout au long de la journée. Cela permet d’éviter la rétention d’eau et d’évacuer les toxines.

Boire de l’eau aide énormément à rester hydraté. Quand on suit un régime alimentaire de ce type, on a la garantie de perdre les kilos superflus, et ainsi, les graisses au niveau des cuisses.

Prendre certains compléments alimentaires

Chez les femmes, la graisse accumulée sur les cuisses n’est pas du tout facile à perdre. Il faut être patiente et miser sur le long terme. On doit compter au moins un an, pour apercevoir des changements considérables, et cela avec une alimentation équilibrée.

Chez les hommes, c’est à peu près la même chose. Ce qu’il faut faire donc, c’est de toujours limiter les aliments caloriques. Par exemple, on peut diviser par 2 les portions de beurre, ou éviter les glaces et charcuteries, les sucres rapides, etc.

On peut éventuellement prendre un complément alimentaire tel que la guarana, que l’on associe avec des exercices physiques modérés. Cela va aider considérablement à la combustion des lipides, et par conséquent, des stocks de graisses dans le corps.

Maigrir des cuisses prend du temps

Même en ajoutant des compléments minceurs à son régime alimentaire, il faut savoir que perdre des cuisses prend du temps. On peut perdre 3 kilos sur un mois environ, et cela sur l’ensemble du corps, et non pas sur une zone spécifique.

En effet, la graisse part toujours dans l’ordre inverse où elle est venue. On commence par grossir en général du ventre, des hanches et des cuisses. Après, ça continue avec le bras et le buste. Enfin, on finit par le visage. Alors, quand on maigrit, cela commence par le visage et ainsi de suite.

En résumé : Il faut un régime alimentaire équilibré pour pouvoir perdre des cuisses. Cela se fait petit à petit et il faut de la patience pour obtenir de bons résultats.

 

5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here