Les entreprises évoluent dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Afin de fidéliser sa clientèle, chaque enseigne doit alors faire de son mieux pour se démarquer. Les clients et les consommateurs ont besoin d’offres sur mesure, parfaitement adaptées à leurs besoins. C’est ici que l’importance de la personnalisation entre en jeu, car c’est un levier marketing permettant de mettre en valeur la marque de l’entreprise et de se différencier de la concurrence.

La personnalisation peut être appliquée à différents niveaux, notamment sur des objets. Pour rendre unique un objet, plusieurs techniques peuvent être utilisées, dont la sérigraphie. Comment fonctionne cette méthode de marquage et quels sont ses avantages ?

Principe et atouts de la sérigraphie

La sérigraphie fait partie des techniques de marquage les plus prisées. Elle désigne une technique d’impression dérivée du pochoir. En principe, elle consiste à utiliser des écrans de nylon en partie obturés permettant à l’encre de passer à travers, afin de reproduire un motif avec précision. L’écran est composé d’une maille avec de fines ouvertures qui autorisera le passage de l’encre sur le support. L’encre traversera uniquement les parties nues de l’écran.

Il est à noter que la sérigraphie permet d’appliquer uniquement une couleur à la fois. Cette technique d’impression peut être appliquée sur une grande variété de matériaux dont le plastique, le verre, le bois, les textiles, le carton, le papier, les œuvres d’art, les affichages grand format, le packaging, etc.

Avantages

La sérigraphie permet un fort dépôt d’encre, ce qui assure une couleur intense qui va durer dans le temps. Elle garantit également une excellente opacité.

Sur le plan économique, la sérigraphie est aussi intéressante, même pour de courts tirages. Plus important encore, l’impression est possible sur des supports de nature diversifiée, même s’ils ne sont pas plats.

La sérigraphie sur verre pour professionnels

La sérigraphie permet la réalisation de nombreuses idées de décoration. La sérigraphie sur verre en particulier est une discipline exigeante nécessitant le savoir-faire et les compétences d’un expert en la matière. Elle s’adresse aux métiers de bouche, aux marques de cosmétique ou encore aux professionnels de l’hôtellerie.

Vous pouvez par exemple faire appel à Decostyl. Cet acteur historique spécialiste de la sérigraphie sur supports en verre et en plastique peut vous satisfaire pour tous vos besoins de personnalisation d’objets. L’entreprise conserve un savoir-faire artisanal, notamment en petite et moyenne série, qu’il adresse aux professionnels. Son marché s’étend aux objets personnalisés en boutiques d’arts de la table et boutiques cadeaux, dans les lieux touristiques, en brasseries, marques de cosmétique, chocolaterie, etc.

La sérigraphie sur verre apporte un aspect unique et original aux objets décoratifs. Par rapport à l’étiquetage, le verre sérigraphié (verres, bouteilles, flacons…) s’avère être une solution originale et durable. La communication par le biais du verre sérigraphié permet la mise en valeur de vos produits.

Quel que soit votre domaine d’activité, la sérigraphie donne vie, met en valeur et rend unique et visible votre produit et votre marque. Pour obtenir de meilleurs résultats, fiez-vous uniquement à des professionnels qualifiés.

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