On continue de voir à la télévision des publicités pour les sites de rencontres, et sur Internet, impossible d’échapper à ce type d’annonce. Et lorsque vous découvrez que plus de 9 % des couples en France se sont rencontré sur ces plateformes web… vous êtes tentés de vous inscrire également ! Mais quels sont les meilleurs sites de rencontres en 2019 ? À qui s’adressent-ils exactement ?

Comparer les sites de rencontre pour trouver l’amour

Tinder, Meetic, EliteRencontre, Le ParfaitGentleman, Be2, Edarling et bien d’autres sont les premiers sites qui apparaîtront lorsque vous lancerez votre recherche. Bien que la démarche ne semble pas romantique, les fonctionnalités de ces divers types de sites plaisent à beaucoup. L’internaute a la possibilité de trier les candidats à l’amour et de prendre le temps de choisir un profil qui lui correspond avant d’entrer en contact avec la personne.

Sur des millions de profils sur les sites, certains diront qu’il est difficile de viser juste et trouver la personne parfaite pour vous. Pourtant, avec les outils de triage et de sélection, il est désormais plus simple d’obtenir une liste restreinte des profils correspondant à vos attentes. La plupart des meilleurs sites de rencontres de 2019 sont stricts sur l’adhésion des membres et refusent les candidats qui ne sont là que pour s’amuser. La modération continuelle et la suppression des faux profils réduisent le nombre d’inscrits frauduleux et valorisent les profils des célibataires sérieux déjà présents sur le site.

Trouver l’amour en ligne : une procédure plus rapide pour les impatients

S’inscrire sur un site de rencontre prend 5 minutes, pas plus. Remplir le profil demande environ 15 minutes si le célibataire s’y adonne avec sérieux. Une fois que le compte est opérationnel, il est possible de contacter plusieurs membres en même temps, ce mode opératoire peut augmenter les chances de rencontrer une personne intéressante. Après quelques échanges avec la messagerie de la plateforme, vous pouvez organiser une rencontre en live avec la personne qui vous plaît. Celle-ci vous permettra d’affirmer votre idée de construire une relation avec votre interlocuteur (ou interlocutrice) ou de vous décider à couper les ponts.

Les sites de rencontres peuvent aussi proposer des rencontres lors de divers ateliers entre célibataires. Si vous êtes pressé, il est possible de participer à ces événements même après quelques jours d’inscription seulement ! De nombreux couples se sont formés pendant ces « events », mais c’est également une occasion de sortir et de voir du monde. N’hésitez pas à comparer les ateliers proposés par les différents sites de rencontre !

Les sites de rencontre, même pour les timides

Dans la vraie vie, la honte et la timidité peuvent empêcher une personne d’aborder quelqu’un qui lui plaît. De même, il est possible que ces petits défauts vous empêchent de donner suite à une invitation d’un inconnu, même s’il vous attire. Sur un site de rencontre, les premières approches sont faites en ligne. C’est un des avantages de ces plateformes pour de nombreuses personnes. Vous n’avez pas à faire face à la personne pour apprendre à la connaître et vous faire une idée sur son caractère.

Lorsqu’une relation de confiance est établie, vous êtes libre d’organiser ou d’aller à un rendez-vous. Le manque de confiance en vous sera moins présent puisque vous connaissez déjà votre interlocuteur, même à travers des messages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here