Les sangliers peuvent être des animaux très ravageurs. Ce sont des omnivores, c’est-à-dire qu’ils mangent presque un peu de tout. Toutefois, on peut dire qu’ils préfèrent précisément les végétaux. C’est pourquoi vous les voyez souvent rôder autour de votre jardin, de vos champs, et autres surtout la nuit. Heureusement, des moyens peuvent être utilisés pour les faire fuir. Tout dépendra de celui qui conviendra à votre espace et à vos préférences.

Poser des clôtures

Mettre une clôture est une solution efficace pour éloigner les sangliers que ce soit pour les terrains privés que pour les voies publiques. Elle permettra de protéger tout le terrain en les empêchant d’y pénétrer. Vous pouvez choisir la technique traditionnelle en utilisant du bois pour créer cette barrière. Le développement de la technique vous permet également d’opter pour des grilles électriques. Elles vont tout de suite repousser ces bêtes au contact.

De plus, vous pouvez réaliser l’installation par vous-mêmes pour les clôtures en bois. Cette option constitue alors un investissement assez abordable pour assurer la sécurité de votre terrain. Pour les clôtures électriques, il faudrait mieux faire appel à un spécialiste afin d’assurer la montagne.

Utiliser un répulsif

Une autre méthode utilisée est le répulsif. Il existe plusieurs variétés qui sont faites maisons et d’autres sont disponibles en magasin. Il peut facilement être préparé avec des ingrédients naturels. Il s’agit d’un produit qu’il faudra déverser dans le sol. À l’approche de votre terrain, ils seront repoussés par l’odeur et ne voudront plus retourner vos terres. Diverses recettes de grand-mère sont disponibles pour réaliser cette potion anti-sanglier.

Pour repousser les sangliers, la meilleure solution serait d’employer à la fois ces deux moyens. Les clôtures les empêcheraient de pénétrer sur le terrain. Le répulsif les ferait fuir dans le cas où ils arriveront quand même à franchir l’obstacle.

Que faire pour repousser les sangliers ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here