A l’ère du numérique où tout est automatisé pour gagner en temps, les solutions numériques sont plus que présentes et incontournables dans le monde professionnel. Peu importe sa taille et son secteur d’activité, toute entreprise qui veut rester compétitive et optimiser sa productivité doit s’adapter aux enjeux de l’heure. C’est-à-dire, disposer de logiciels adaptés à son secteur d’activité. Ce type de logiciel est désormais à la portée de toutes les entreprises. Puisque son marché en perpétuelle mutation propose de nombreuses solutions. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’utiliser des logiciels sur mesure. Ils sont abordables et correspondent aux besoins de chaque entreprise. Toutefois, le constat fait sur le marché est que les logiciels sur mesure coûtent plus cher que les généralistes. 

Les facteurs influant sur le coût de développement d’un logiciel de gestion personnalisé

Pour les entreprises, la création d’un logiciel de gestion personnalisé représente un investissement sur le long terme. Ainsi, il peut devenir assez difficile de chiffrer son coût. Cela s’explique par le fait qu’il évolue suivant la combinaison de plusieurs facteurs. Il peut s’agir des fonctionnalités, elles représentent les éléments qui influencent le plus le prix de la création d’un logiciel de gestion sur mesure. Car l’insertion des fonctionnalités est généralement complexe et chronophage. Le nombre d’utilisateurs est également un élément pertinent de création d’un logiciel sur mesure. Plus le nombre d’utilisateurs est grand, plus le prix de la solution grimpe. Plusieurs autres critères peuvent être pris en compte, comme le délai de livraison. Pour le développement d’un logiciel sur mesure, faites appel à un professionnel.

Budget à prévoir pour la création d’un logiciel de gestion sur mesure 

La création d’un logiciel de gestion sur mesure favorisant une bonne communication n’a pas de prix fixe, vous l’avez certainement compris. Toutefois, sur le marché, l’on constate qu’elle peut coûter généralement entre 15 000 et 35 000 euros. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here