Les bijoux constituent les accessoires apportant la touche finale à votre look. Effectivement, les bijoux viennent sublimer votre tenue et votre apparence. Ces objets sont des détails identitaires et peuvent aider une personne avisée à en savoir plus sur votre personnalité et votre caractère. Ainsi, qu’ils soient discrets, exubérants, classiques, originaux, ils permettront d’accessoiriser vos tenues de la meilleure des manières selon le rendu que vous souhaitez obtenir. De plus, en choisissant les bons bijoux et en les portant correctement, vous arriverez à mettre en avant vos atouts. En conséquence, vous ne pouvez pas les choisir n’importe comment. Voici les types de bijoux qu’il vous faut pour arborer un style discret réussi.

Le pendentif avec initiales

Monté sur une chaîne grâce à une bélière, le pendentif se porte généralement autour du cou et apporte sa touche d’originalité. Sur le marché, vous pourrez trouver différents types de pendentifs : cœurs, étoiles, animaux, perles… Mais parmi tous les modèles disponibles, les pendentifs à initiales sont toujours aussi populaires et sont parfaits pour compléter votre look discret. Qu’il soit en argent ou en or, sobre ou rehaussé de diamants, ce pendentif sera votre allié incontournable pour arborer un look discret et raffiné en toutes circonstances.

En effet, un collier surmonté d’un pendentif arborant la lettre de votre choix est un bijou épuré, fin et élégant. Il vous convient parfaitement si vous êtes une personne classique et sophistiquée. En plus d’embellir votre tenue avec légèreté, le pendentif à initiales est un accessoire original, car il est personnalisé.

Même si vous avez un look discret, sachez que vous devrez assortir votre pendentif à votre style pour avoir un joli rendu. Ainsi, si vous avez une peau mate et que les couleurs chaudes vous mettent davantage en valeur, privilégiez les bijoux en or jaune. Les modèles en argent ou en or blanc seront parfaits si vous avez plutôt une peau et une chevelure claires et que vous avez plutôt l’habitude de porter des tons froids. Pensez également à profiter du contraste pour mettre en valeur votre collier. Ainsi, un pendentif clair se portera mieux sur une tenue sombre et vice-versa.

Une bague, un bracelet ? Oui, mais dans la sobriété !

La bague est un bijou incontournable dans la composition d’un style vestimentaire discret. En effet, cet accessoire joue parfaitement le rôle du prolongement de votre look sans s’imposer.

Pour un style sobre et élégant, faites attention à la taille de la bague que vous voulez acheter. Un modèle imposant se verra trop et détournera l’attention de vos vêtements. Et ce n’est pas le résultat recherché. Respectez donc les proportions et optez pour un bijou dont la taille sera en accord avec votre morphologie et vos goûts.

Le style de la bague est également un critère à prendre en compte. Ici, seules vos préférences comptent. Néanmoins, pour opérer un choix, faites attention à la matière, car elle détermine la couleur de l’accessoire, mais également son allure et son prix. Les pierres qui ornent la bague sont également des détails qui participent au style moderne, sobre, original, classique ou baroque du bijou.

D’autres accessoires tels que les bracelets fins et de petites boucles d’oreilles sont aussi indiqués pour compléter et embellir votre style sans l’alourdir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here