Quand on a une voiture, le serrage de vis est une étape cruciale dans la finition d’un travail mécanique. Généralement, on a le choix entre une clé classique et une clé dynamométrique. Pour allier rapidité et ergonomie, le mieux est d’opter pour la seconde option. Mais voilà, quelle clé dynamométrique doit-on choisir pour son auto ?

Clé Mannesmann automatique

On a toute une panoplie de clés dynamométriques sur le site cledynamo.com. Parmi elles, il y a la Mannesmann Clé dynamométrique automatique. C’est un outil qui dispose d’une plage de serrage de 10 Nm à 210 Nm.

Sa douille a une taille de 12,5 mm. Cela représente un et demi pouce, et elle possède une longueur de 470 mm. De plus, on livre l’équipement avec une extension de 120 mm.

Elle est en effet très pratique. La clé dynamométrique automatique possède une rotation de serrage réversible. Cela permet à son utilisateur d’avoir bien plus d’ergonomie. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, l’équipement est plutôt correct. En plus de cela, il est livré dans une boîte de rangement très solide.

Clé Facom 200 Nm avec cliquet

La clé dynamométrique 200 Nm avec cliquet de Facom dispose d’une capacité de 20 Nm à 200 Nm. En effet, elle peut se déclencher par cliquet fixe. Alors, le cliquet possède 72 dents à angle de reprise de 5°.

L’outil a également une précision qui équivaut à plus ou moins 4 %. Toutefois, concernant sa précision au couple, elle est tout simplement parfaite.

L’équipement a aussi une finition chromée. Cela le rend résistant aux éventuelles corrosions. Si on est à la recherche d’une clé qui pourra durer pendant de nombreuses années, cette clé ira parfaitement.

Enfin, sa manche mesure 479 mm et elle fonctionne par réarmement automatique. Aussi, sa précision est garantie jusqu’à 25000 déclenchements.

Clé Goodyear 75522

Cette clé a une plage de couple de serrage de 42 Nm à 210 Nm. Pour pouvoir utiliser la clé dynamométrique Goodyear 75522, il faudra un embout. En fait, elle dispose d’une rallonge et des douilles de 17 et 19 mm. Grâce à une échelle très précise, on peut régler convenablement le serrage de cet outil.

En plus de cela, grâce à sa poignée antidérapante, sa prise de main est des plus agréables. Sinon, grâce au clic qu’elle peut émettre après chaque serrage, le mécanicien peut faire parfaitement son travail. Ce petit clic va juste le guider au mieux. La clé dynamométrique Goodyear 75522 est livrée avec une boîte de rangement très solide.

Clé Silverline 633567

La clé dynamométrique Silverline 633567 possède une plage de serrage de couple de 38 Nm à 210 Nm. Elle dispose aussi d’un convertisseur de couple d’un 1/2 pouce à 3/8 pouces. La clé est également livrée avec une rallonge de 125 mm.

Avec sa facilité d’utilisation, cet outil dispose d’une boîte de rangement bien solide. On peut le ranger dans la malle de la voiture en toute sécurité. On ne risque pas de s’inquiéter quant aux chocs qui risqueraient de l’endommager. Cette clé dynamométrique dispose d’une garantie à vie vue qu’elle est conforme aux normes EN ISO 6789 et DIN 3120.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here