Comme d’habitude avec la sortie d’un nouveau produit  ou d’un nouveau service apple, il faut s’attendre à une pluie de nouveauté. La récente sortie de Airplay 2 ne déroge pas à la règle.

Zoom sur les nouveautés:

1-Ecouter de la musique dans toutes les pièces de la maison

Grace à la technologie Airplay 2 vous n’écouterez plus de la musique de la même façon. Confortablement installé assis sur votre chaise, vous pouvez à partir de votre téléphone Apple diffuser de la musique sur votre téléviseur ou sur d’autres supports. Si vous avez plusieurs supports, vous pouvez diffuser des chansons différentes dans chaque pièce. Ceci avec le volume que vous souhaitez. Les morceaux joueront simultanément et de façon synchronisée.

2- La musique n’est pas interrompue par les appels

C’est l’une des particularités les plus pratiques de AirPlay 2. La berceuse que vous avez activée dans la chambre des enfants par exemple ne sera pas interrompue parce que vous recevez un appel. De plus, vous pouvez mettre sous silence votre jeu préféré. C’est en toute tranquillité que vous profiterez des effets sonores de Candy crush, Games of Thrones, et les autres.

3- Utiliser son Iphone ou Ipad pour contrôler Siri

En installant AirPlay 2 sur la plateforme Sonos par exemple, vous pouvez utiliser Siri et contrôler Apple Music. Il sera donc désormais possible de dire « Siri, lance dans la chambre « Marie » de Johnny Hallyday » ou encore « Siri, réduit le volume de dans le salon ». Plutôt pratique, admettez-le.

Pour l’installer, rien de plus simple. Commencez par ouvrir l’application « Maison ». Ensuite  sélectionner le symbole « plus » et cliquer sur « Ajouter un accessoire ». Pour des raisons de sécurité, sélectionnez « Pas de code » ou « Impossible de scanner le code ». Veillez à lui donner le même nom que celui sur l’appli Sonos. Enfin appuyez « Terminé ».

4- Il est désormais possible de regarder une vidéo ou un film sur Iphone et d’écouter sur un autre support.

Partagez  une vidéo sur Youtube ou Netflix avec toute la famille sans que tout le monde n’ait besoin de se réunir dans la même pièce est possible grâce à AirPlay 2. Ainsi, celui qui est dans sa chambre, sous la douche ou à la cuisine, pourra profiter de la video marrante que vous venez de découvrir.

5- AirPlay 2 bientôt sur les télévisions

Pour le moment, Apple n’a pas encore rendu publique la liste des téléviseurs concernés, mais l’entreprise indique que son système va etre compatible avec les appareils de plusieurs constructeurs. D’ici le printemps, ne soyez donc pas surpris de retrouver AirPlay 2 sur les téléviseurs connectés de LG, Sony,Philips, et Panasonic.

Imaginez vous en train de télécharger un film via votre Iphone et de le regarder un grand écran avec votre famille.  Encore mieux, diffuser sur tous les téléviseurs de la maison la vidéo de la remise de diplôme de votre enfant que vous avez filmé avec votre téléphone.

De plus, vous pouvez regarder un match de football au salon pendant que dans la chambre madame se déstresse devant le dernier épisode de “Recherche Appartement”  tandis que au même moment les enfants assis bien sagement regardent des dessins animés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here