Avec le temps, votre réfrigérateur même acheté récemment dégage de mauvaises odeurs. L’origine peut-être des aliments avariés ou des mets avec de fortes odeurs. Toutefois, il arrive que même si ces éléments ont été enlevés, les odeurs désagréables persistent. Pour y remédier, il faut utiliser des produits d’entretien qui nettoient en profondeur l’appareil. Sachez qu’il existe des produits naturels efficaces pour pallier ce problème. Quelques conseils utiles pour ne plus avoir ce type de désagrément.

Comment procéder au nettoyage ?

Si l’odeur désagréable disparaît en enlevant l’aliment soupçonné, vous ne pouvez pas passer par un nettoyage de fond en comble de votre frigo. Dans le cas contraire, il est indispensable de faire cet entretien pour que la senteur ne contamine pas tous les contenus.

Avant l’application d’un quelconque produit de nettoyage, il est important de vider votre réfrigérateur. Enlevez tous les aliments et déposez-les dans un endroit propre. Si l’état des éléments de votre réfrigérateur ne nécessite pas le passage dans une eau abondante. Un tissu propre induit du produit d’entretien suffit pour attaquer le nettoyage.

Optez pour le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit accessible dans toutes les épiceries de votre localité. Il a été de tout temps un allié incontournable de la maison. Outre son pouvoir nettoyant, nos grands-mères l’utilisaient à des fins thérapeutiques également.

Imbibez le tissu propre dans une solution aqueuse composée d’une bonne quantité de bicarbonate de soude et d’eau claire. N’oubliez pas de frotter tous les éléments de votre appareil et tous les petits recoins. Les jointures et les bacs sont les endroits qui retiennent les mauvaises odeurs et les champignons.

Et pour garder la fraîcheur de votre frigo pendant longtemps, mettez un bol rempli d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau dans un recoin. Ainsi, vous avez un désodorisant efficace qui aspire les relents des aliments au fil de l’utilisation. Ce produit est très utile au quotidien, veilliez à le mettre dans votre liste de course et d’en stocker dans vos placards.

Le vinaigre : un nettoyant efficace

Contre toute attente, votre vinaigre de table peut servir de produit nettoyant pour le frigo. Pour cela, vous n’avez qu’à tremper un chiffon avec cette solution. Frottez toutes les zones à nettoyer et vous verrez que le résultat est impeccable.

De plus, le vinaigre neutralise les mauvaises odeurs et ne laisse qu’une senteur agréable à la place. Le nettoyage de votre réfrigérateur doit se faire au moins une fois par mois. Après, il n’y a pas de bon moment pour enlever les odeurs étrangères. Il faut en prendre soin dès que le problème survient.

Outre le bicarbonate de soude et le vinaigre, le jus d’un citron vert est un désodorisant puissant. Mettez-en dans un petit récipient et disposez-le dans un coin de l’appareil. Vous verrez qu’une odeur de fraîcheur va emplir le frigo. En utilisant ces quelques astuces futées, vous prenez soin de votre réfrigérateur. De plus, ces produits d’entretien sont faciles à utiliser et vraiment pas chers.

Quelques astuces pour nettoyer le réfrigérateur
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here