Depuis quelques années, les placements financiers sans risque ne cessent de diminuer. Les épargnants doivent donc choisir entre les placements à capital garanti mais peu rémunérateurs et les placements à risque à rendement plus intéressant.

Si on vise le court terme, alors les placements sans risque sont à adopter. Mais si on tient à préparer sa retraite, l’idéal est de diversifier les placements financiers. Pour la seconde option, il faut savoir dans quoi investir pour ne pas se ruiner. Ci-après 3 bons placements financiers à opter pour 2019.

Les SCPI de rendement

Avec une SCPI, on a la possibilité de diversifier son patrimoine. Pour cela, on réalise un placement dans le secteur le plus convoité de l’immobilier d’entreprise. Cela se fait par l’intermédiaire d’une société de gestion.

On peut énumérer 3 points forts de ce type de placement :

  • On n’a pas à se soucier de la gestion relative à la détention des biens immobiliers
  • Les loyers qu’on perçoit sont une source de revenus réguliers
  • Les rendements sont intéressants

Concernant les supports, ils peuvent être en direct, sur un contrat de capitalisation, à crédit, en assurance-vie ou un contrat d’épargne retraite.

Pour bénéficier d’un crédit à taux bas, on achète ses parts de SCPI à crédit. On n’a donc pas besoin d’un capital pour effectuer l’investissement. Les revenus reçus par la SCPI aident à payer une partie ou la totalité des échéances de prêts.

On bénéficie d’ailleurs de conditions d’emprunt vraiment favorables. On note toutefois que ce type d’investissement est sur le long terme. On est également exposé à un risque de liquidité et à un risque de perte en capital.

Le Private Equity

Le capital-investissement est un investissement visant à prendre part dans le capital de PME non cotées. Ce sont les investisseurs institutionnels qui se tournent vers ce type de placement. Ils s’intéressent surtout à l’investissement dans l’économie réelle.

Tout comme les SCPI, le Private Equity présente 3 points forts :

  • Ce sont des experts qui se chargent de la gestion des fonds
  • On peut trouver des PME et ETI à excellent potentiel en France
  • Sur le long terme, on profite d’excellentes performances

Il s’agit aussi d’un placement à capital sans garanti. Il faut également penser sur le long terme pour jouir de diverses opportunités.

La gestion pilotée

Le placement avec la gestion sous mandat permet de disposer de l’expertise de professionnels reconnus des marchés financiers. Cela est suivi d’un accompagnement quotidien dans la gestion de l’épargne.

Des gérants d’expérience veillent à la prise de décision d’investissement. La variation des fluctuations des marchés financiers contribue de ce fait à l’ajustement de la composition du portefeuille.

Un autre avantage non négligeable, une diversification d’épargne. Cela dépend tout simplement du profil de l’investisseur.

Ce type d’investissement est autant dédié aux gens qui ne savent pas gérer leur assurance-vie qu’aux personnes qui veulent diversifier leur épargne. Il y a ce qu’on appelle gestion multi-compartiments. Un même contrat associe dans ce cas une gestion libre (OPVCM, SCPI, fonds en euros, OPCI, etc.) et une gestion pilotée.Tout ce qu’il faut faire avec ce type de placement est de bien choisir la meilleure offre. On peut trouver des propositions à frais réduits

5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here