Une personne qui est souvent confrontée à des douleurs au niveau des articulations doit savoir qu’elle est victime d’arthrose. Si vous constatez ces symptômes, il est tout à fait possible qu’une ostéophytose commence à se développer chez vous.

C’est quoi exactement l’ostéophytose ?

Le développement de l’ostéophyte provoque l’apparition de l’ostéophytose. Cette dernière est connue comme étant une maladie qui attaque les articulations. Par une définition, cette maladie est connue sous le nom d’« osteon » en Grec qui veut dire os combiné et « phuton » qui signifie excroissance.

Lorsqu’une personne est victime d’arthrose, elle est confrontée à la disparition ou à la réduction du cartilage. C’est alors qu’entre en scène le corps qui va produire un surplus de tissus osseux pour combler le vide qu’a laissé le cartilage. Il a été constaté que les femmes sont les plus concernées par cette maladie. L’arthrose et les ostéophytes se produisent généralement dans l’articulation du genou, la hanche, les doigts et les orteils.

Existe-t-il des remèdes qui peuvent atténuer l’ostéophytose ?

La douleur que vous allez ressentir variera en fonction de l’endroit où les ostéophytes ont attaqué. Effectivement, sur une échelle de 1 à 10, il a été prouvé que les doigts font plus mal que les hanches lorsqu’ils sont victimes de cette maladie. Par ailleurs, vous devez savoir que vous aurez le plus mal au niveau des articulations dont vous vous servez le plus souvent.

Ainsi, en tenant compte du niveau d’intensité de la douleur et de l’endroit touché, le docteur vous dira de prendre des antalgiques qui permettront de soulager le mal quand il arrive. Mais dans le cas où vous n’arrivez plus à supporter la douleur, il vous prescrira des corticoïdes.

Une solution chirurgicale

La chirurgie est une option offerte aux patients si jamais le cas est extrême. En d’autres termes, les cellules osseuses seront retirées et une prothèse artificielle sera posée. Cela pour que les os ne puissent plus se frotter contre les articulations.

Cependant, il est tout à fait possible de recourir à la médecine naturelle si vous voulez atténuer les symptômes. Voici alors quelques remèdes de grand-mère qui pourront parfaitement vous aider.

Une solution naturelle

Si jamais vous êtes atteint d’ostéophytose vertébrale, vous êtes prié d’opter pour l’Actaea Racemosa. Pour ce faire, vous allez diluer entre 5 à 9 CH, matin, midi et soir. Il se pourrait que durant la période menstruelle ou si vous êtes beaucoup stressé, vous sentiez la douleur s’intensifier.

Dans ce cas, il est conseillé de diluer 4 à 5 CH d’Agaricus ou encore de 9 H à 15 H d’Ignatia Amhara. Vous verrez ainsi que la douleur sera atténuée. L’aubier de tilleul ainsi que le bouleau sont deux remèdes qui luttent contre les acides uriques. Il vous suffit de prendre deux à trois infusions tous les jours.

D’autres plantes pour soigner la maladie

Dès que les premiers signes de l’arthrose apparaissent, il est conseillé de prendre une infusion de la vergette du Canada et du Boswellia. Vous devez également le faire si jamais les ostéophytes apparaissent.

Connu également sous le nom de griffe du diable, l’harpagophytum fait aussi partie des remèdes naturels à prendre en compte. Lorsque vous avez mal, vous pouvez en prendre sous forme d’infusion. Vous verrez que la douleur ne vous gênera plus.

Pour terminer, il existe une autre solution naturelle comme la prêle et l’ortie. Ceux-là sont très efficaces si vous voulez recalcifier votre cartilage. De plus, ils ne sont pas difficiles à préparer. L’ortie par exemple, peut se prendre en infusion ou telle une soupe.

Voici comment faire la préparation :

  • Lavez les feuilles avec de l’eau en mettant des gants,
  • Dans le cas d’une infusion, quelques feuilles que vous mettrez dans une tasse pleine d’eau chaude feront l’affaire.
  • Si vous faites une soupe, vous n’aurez qu’à plonger plus de feuilles dans un demi-litre d’eau. Vous allez ensuite faire bouillir le mélange avec une possibilité d’ajouter de l’oignon et des épices. Une fois cela terminé, vous allez après mixer le tout.

Bien surveiller son alimentation

Par ailleurs, hormis les remèdes naturels, il est fortement recommandé de faire bien attention à votre alimentation. Si vous approchez la quarantaine et que même si les symptômes n’apparaissent pas encore, vous devez impérativement surveiller votre poids et faire du sport au moins deux fois par semaine.

Vous devez aussi privilégier les repas qui sont riches en graisses végétales au lieu de ceux contenant beaucoup de graisses animales. Vous pouvez par exemple manger des amandes, des cacahuètes ou des noix. L’huile de soja ou celui réalisé avec du coco est aussi mieux que l’huile de tournesol, car ils contiennent moins de gras.

La spiruline : que de bons mérites

Vous aussi vous devez faire partie des personnes qui bannissent absolument les substances chimiques, mais qui privilégient le naturel. C’est pour cela que la spiruline attire beaucoup de monde. En effet, celui-ci est un antioxydant naturel. Il est utilisé pour lutter contre le cholestérol.

De cette manière, vous pourrez faire le plein d’oméga 6 et ainsi diminuer le mauvais cholestérol qui est connu sous l’indice LDL. La spiruline ne favorise pas la prise de poids parce qu’il est bien rempli en fibres et en protéines. Ce qui fait que vous pourrez en outre, couvrir tous vos besoins quotidiens.

Il est même possible de perdre du poids grâce à cette substance, car lorsque vous augmentez la quantité de protéines, vous pourrez raffermir votre corps. Vous savez bien que pour bien fonctionner, votre corps a besoin de beaucoup d’oligo-éléments. C’est effectivement ce que procure la spiruline. Vous serez ainsi à l’abri d’une fatigue saisonnière si jamais vous présentiez des carences.

Comment se procurer de la spiruline ?

Il existe plusieurs boutiques qui vendent des spirulines, mais vous allez perdre du temps si vous les visitez une par une, il vaut donc mieux opter pour les boutiques en ligne. Grâce à cette alternative, vous aurez l’occasion de connaitre les méfaits ainsi que les avantages de la spiruline. Cela est possible en vous basant sur les commentaires des internautes.

Si vous pensez encore que la spiruline n’a rien d’intéressant, vous pourrez bientôt voir ses résultats en l’utilisant. En effet, il existe beaucoup d’avantages à utiliser cette cure :

  • Votre santé cardiovasculaire sera améliorée,
  • La spiruline permet de lutter contre les carences,
  • Permet de gagner en énergie,
  • L’équilibre émotionnel sera modéré,
  • Il aide à fortifier le système immunitaire,
  • Vous pourrez améliorer vos performances sportives,
  • Aide à perdre du poids si vous faites à la fois du sport et manger sainement.
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here