Assez souvent vous voyez inscrit sur votre relevé de compte des transactions venant d’un certain Findmyorder et plusieurs fois, vous vous êtes demandé ce que c’était. Certains sont même jusqu’à aller penser qu’il s’agissait peut-être une arnaque et autre. Mais rassurez-vous. Après la lecture de cet article, rien ne sera plus flou pour vous.

Le Findmyorder, c’est quoi concrètement ?

Le Findmyorder est une sorte de commission qui vous est prélevé en cas de paiement en ligne. En effet, lorsque vous effectuez des opérations d’achat de produit sur des sites, on vous dit souvent que le paiement est sécurisé et autre. C’est une sorte de contrepartie à la sécurité de vos données qui vous sont conférées. Autrement dit, lorsque vous utilisez le système de sécurité de paiement de certains sites pour vos données bancaires, ces derniers vous les facturent et c’est ce qui fait que vous voyez afficher sur vos relevés de comptes des prélèvements au nom de Findmyorder. Notons que ce n’est pas tous les sites de vente qui sont concernés par cela.

Le Findmyorder est un produit de la société Digital River, société qui travaille dans la sécurité sur internet, et ce sont les sites qui sont en partenariat avec Digital River qui sont qualifiées à vous faire ce prélèvement. Le seul bémol, c’est que votre avis n’est pas demandé. Une fois que vous passez commande sur ces sites et que vous payez en ligne, le Findmyorder vous sera prélevé obligatoirement. Il y a de quoi blâmer peut-être ces sites. Mais d’une part ce n’est pas de leur faute car c’est un contrat qui a été signé avec la société Digital River qui stipule que toutes les opérations marchandes de ces sites seront protégées grâce à son système de sécurité.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité d’arrêter ces genres de prélèvements.

Comment s’y prendre pour ne plus subir le Findmyorder ?

Il est normal que vous ne soyez pas d’accord avec ces prélèvements qui parfois faussent vos provisions mensuelles. Et vous avez tout à fait le droit de demander à ce que l’on arrête cela. Mais pour que cela devienne une réalité, vous êtes obligés de faire la demande auprès de Digital River, car sans elle, votre banque ne peut rien faire. Malheureusement, il n’est pas facile de joindre cette société. Le seul moyen possible de le faire, est de remplir un formulaire sur leur site internet. Et comme vous pouvez vous en douter, la réponse de l’équipe n’est pas immédiate. Vous pouvez attendre pendant des jours avant d’avoir une réponse.

Pendant ce temps, les prélèvements continuent d’être faits sur votre compte. Mais rassurez-vous. Lorsque vous êtes dans ce cas, vous pouvez passer au plan B qui est de contacter votre chargé de la clientèle à la banque pour qu’il puisse placer une opposition sur votre carte bancaire, ou qu’il vous change carrément cette carte. Avec ça, vous n’aurez plus de souci de prélèvement Findmyorder.

A l’avenir sachez que les marques tels que Avast, Samsung, Microsoft et autres sont des partenaires de Digital River, du coup lorsque vous faites des transactions en ligne avec eux, attendez-vous à recevoir des prélèvements Findmyorder.

Qu’est-ce que le Findmyorder ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here