Depuis un moment, vous constatez que sur votre relevé de compte, un prélèvement est fait et cela est au nom de Chubb european group limited. Vous ne comprenez rien à cela et désirez avoir plus de détails sur ce prélèvement ? Lisez ce texte dans son intégralité et découvrez de quoi il est question en réalité. Au cas où le concept que vous allez découvrir  ne vous conviendrait pas, nous vous donnerons également les différentes démarches à suivre pour ne plus subir ces genres de prélèvements à l’avenir.

Comment peut-on définir le prélèvement Chubb european group limited ?

Un prélèvement est une imputation d’une certaine somme qui a été faite sur votre compte bancaire. Ainsi donc lorsque vous subissez un prélèvement, c’est que votre solde initial sera diminué du montant prélevé. Ici, ce n’est pas le prélèvement le problème mais celui à qui profite ce prélèvement. Dans ce cas, il s’agit du Chubb european group limited. Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’une société. Mais laquelle ? Le Chubb european group limited est une société d’assurance qui propose à sa clientèle plusieurs garanties à savoir : la garantie habitation, scolarité des enfants, voyage, et beaucoup d’autres encore. Ces produits d’assurance que propose la société sont destinés pour tous les particuliers ainsi qu’aux personnes morales c’est-à-dire les entreprises à divers niveaux.

Ainsi donc, un prélèvement Chubb european group limited, n’est rien d’autre qu’une prime que vous reversez à la société chaque fin du mois en guise d’une souscription d’assurance.

Mais comment peut-on vous faire des prélèvements alors que vous n’avez pas souscrits à un quelconque contrat d’assurance chez cette société ? Cette question, nombreux sont ceux qui se la posent à la fin de chaque mois. Et c’est d’ailleurs un sujet qui met la majorité en rogne. Eh bien, l’heure a sonné pour que vous y voyiez clair. Il est temps que vous puissiez comprendre réellement pourquoi votre compte se voit imputer régulièrement.

Quels sont les raisons d’un tel prélèvement sur votre compte bancaire ?

Il est normal que vous soyez dans tous vos états lorsqu’on vous fait payer pour quelque chose auquel vous n’avez pas donné votre approbation. Mais le problème, c’est que le système est presque infaillible à ce niveau car si un prélèvement vous est fait, c’est que d’une manière ou d’une autre, vous avez souscrit à un contrat d’assurance. La société Chubb european group limited, ne s’occupe pas uniquement que des contrats d’assurance les plus courantes. Il existe un contrat d’assurance mobile qu’elle propose à tous ses partenaires. Ainsi donc, lorsque vous réfléchissez bien, vous verrez que si vous n’avez pas signé de contrat d’assurance, vous avez quand même signé un contrat d’achat auprès d’un réseau de téléphonie mobile.

Le cas le plus fréquent, c’est au cours de l’achat de votre téléphone ou de votre forfait. Les groupes tels que : Orange, SFR ou Bouygues Telecom, Free, sont des partenaires de la société d’assurance Chubb european group. Ainsi donc, dans toutes leurs clauses de contrats, figure une case d’assurance de votre smartphone. Il se pourrait qu’au cours de votre achat, vous auriez coché cette case sans y prêter attention. Et c’est ce qui justifie tous ces prélèvements mensuels sur votre compte.

Pour donc éviter cela, nous vous conseillons de lire attentivement les contrats même s’il s’agit d’un simple achat de Smartphone ou de forfait. Cette assurance à laquelle vous avez souscrit vous permet d’être couvert en cas de vol de votre téléphone par exemple.

Maintenant que vous savez en quoi consiste le prélèvement Chubb european, vous pouvez décider maintenir le contrat comme vous pouvez décider le résilier.

Comment peut-on alors résilier l’assurance Chubb european group limited ?

Avant de penser à résilier le contrat certaines personnes diront qu’on doit leur restituer leur argent. La compagnie n’est pas contre cela mais vous devez justifier que vous n’avez vraiment pas souscrit à un contrat pareil. Pour cela, il vous faudra contacter la compagnie de téléphonie auprès de laquelle vous avez effectué l’achat pour que la vérification soit faite. Une fois les preuves sont rassemblées, vous pouvez faire la demande de remboursement à laquelle vous allez joindre les pièces qui justifient que vous n’avez rien approuvé, que vous allez envoyer par courriel à la compagnie Chubb european. Notons qu’il vous sera un peu compliqué d’avoir toutes ces pièces justificatives.

Vous pouvez quand-même en dehors du fait de demander des dédommagements, rompre pour de bon le contrat en cours avec cette société. Pour se faire, le procédé est pratiquement le même mais moins contraignant. En effet, vous devez adresser une demande par courriel à la direction de la compagnie mais sachez que cette demande doit être accompagnée de la copie de votre carte d’identité, ainsi que de votre adresse complète, et du motif pour lequel vous désirez résilier le contrat. Le courrier doit être envoyé sous pli bien fermé à la direction de Chubb european group limited.

Après traitement de votre demande, le contrat sera résilié effectivement et les prélèvements cesseront. Si vous redoutez d’autres frais complémentaires, rassurez-vous car la résiliation de votre contrat d’assurance mobile avec Chubb european n’est accompagnée d’aucun frais. Autrement dit, la résiliation de votre contrat est gratuite.

Pour faciliter l’accès à ses bureaux, la Chubb european group limited a installé ses bureaux dans plusieurs grandes villes. Ainsi donc si vous êtes en France, vous pouvez vous approcher des bureaux installés dans les villes de Bordeaux, de Lilles, Nantes, de Lyon et etc. Chacune de ces agences sont bien situées afin de vite les retrouver. Au cas où pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez joindre la compagnie grâce à son numéro destiné au service client. Ainsi, composez juste le 01 55 91 45 45 et un conseiller à l’autre bout du fil vous recevra et essaiera de vous accorder satisfaction. Vous pouvez également décider de contacter la compagnie à travers son adresse mail. L’adresse est la suivante : France.contact@chubb.com .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here