Afin de faire connaître ses produits ou ses services, une entreprise peut faire usage de plusieurs stratégies. La publicité fait partie des techniques les plus utilisées pour faire la promotion des produits d’une société et pour attirer le plus grand nombre de clients. Sur les réseaux sociaux, à la télévision, à la radio, ou encore lors des événements, les entreprises ont la possibilité d’utiliser plusieurs formes de publicités. Dans cet article, nous vous proposons un guide complet sur les différentes formes de publicités disponibles pour les entreprises lors des événements.

Qu’est-ce que la communication événementielle ?

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises ont besoin de communiquer pour vendre leurs produits, se faire connaître, développer leur image sur le marché et tisser des liens solides avec les consommateurs, les fournisseurs et les partenaires. Pour mener à bien cette mission, il est important de définir une stratégie de communication efficace, tout en prenant en compte les moyens et les outils de communication à mettre en œuvre. Face aux contraintes de budget et de temps, les entreprises ont besoin de mettre en place une stratégie de communication qui permettra d’atteindre le maximum de clients ou de prospects.

Avec l’avènement du numérique, les entreprises se sont ruées vers les nouvelles formes de publicités qui existent. Les supports de communication tels que les réseaux sociaux, le site web, l’e-mailling ou encore le blog sont devenus indispensables dans la mise en place d’une technique de communication infaillible. Cependant, il est nécessaire de ne pas négliger l’impact de la publicité lors des événements.

Lorsqu’on parle de communication événementielle, il s’agit d’une sorte de marketing qui permet à l’entreprise de profiter d’un événement (initié par elle-même ou sur lequel elle est invitée) pour capter l’attention de son public ou se faire connaître. Cette forme de publicité a pour objectif de promouvoir l’image de marque de l’entreprise et de faire connaître son produit de manière directe.

La communication événementielle permet aux entreprises d’avoir des résultats satisfaisants, notamment en raison de son caractère dynamique. L’un des points forts de la communication événementielle de permettre à l’entreprise de se concentrer fortement sur sa cible. Par ailleurs, cette forme de publicité permet de focaliser l’intérêt des clients et des médias qui participent à l’événement. Néanmoins, pour avoir ces résultats, il est important que l’entreprise fasse usage des outils adaptés au bon déroulement de la communication événementielle.

Quels sont les supports à utiliser pour réussir la publicité sur les événements ?

La réussite de la publicité sur les événements dépend fortement de l’utilisation des outils utilisés. Il est ainsi important d’attirer l’attention des personnes présentes sur le lieu de l’événement. Afin d’être sûr d’utiliser les outils adaptés à sa stratégie de communication, l’entreprise peut faire appel aux services d’un prestataire spécialisé dans la confection des outils de publicité.

Les oriflammes

Réussir sa publicité sur les événements

Oriflammes réalisées par https://www.vedi-express.com

D’origine latine, les oriflammes signifient « flamme d’or » et représentaient initialement un drapeau doté d’un bout en pointe installé verticalement. Aujourd’hui, l’oriflamme est utilisée comme un support publicitaire moins conventionnel, disponible dans des formes très variées. Ces supports peuvent être utilisés à l’extérieur comme en intérieur et peuvent s’adapter à tous les types d’événements. Il est donc très facile de les placer sur un stand, au niveau de l’accueil d’un salon professionnel ou encore à l’extérieur. L’oriflamme est suffisamment visible et permet de promouvoir les activités de l’entreprise.

Les roll ups

Encore appelé « déroulant » ou « enrouleur », le roll up est un véritable outil de communication. Ce support représente un instrument moderne et révolutionnaire qui permet à l’entreprise de glisser un visuel complètement personnalisé à l’intérieur de sa structure aluminium totalement flexible. Considéré comme un véritable outil publicitaire mobile, l’entreprise peut installer le roll up et l’utiliser autant de fois qu’elle le souhaite.

C’est l’élément parfait pour participer à tous les événements, car il s’adapte partout et permet à l’entreprise de communiquer sur un message précis et percutant. De plus, sa facilité de mise en place constitue un atout non négligeable. En effet, il suffit de fixer le roll up sur un mât et de le dérouler de haut en bas. L’entreprise n’a pas besoin de faire appel à une grosse équipe pour installer son matériel, qui s’installe et s’enlève en un tour de main. Grâce à une simplicité de mise en œuvre extraordinaire, tout le monde peut rendre opérationnel un roll up.

Les kakémonos

D’origine japonaise, le kakémono est un dispositif qui permet à l’entreprise d’installer une toile publicitaire retenue par quatre épingles. Adopté par tous les secteurs, le fonctionnement du kakémono publicitaire est basé sur l’emboîtement des tubes aluminium. Comme le roll up, ce support publicitaire permet aux entreprises de faire usage d’un dispositif publicitaire de communication moderne et design. Ainsi, l’entreprise peut décider de modifier le visuel à sa guise et peut installer le kakémono aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les bâches publicitaires

Encore appelée banderole publicitaire, la bâche publicitaire est généralement constituée d’une grande toile qui est directement épinglée sur le mur d’un bâtiment ou en intérieur. Ce type de support est souvent utilisé pour réaliser la communication sur un événement ou pour une promotion. La bâche publicitaire peut également être utilisée en tant que couverture d’échafaudages qui recouvre les devantures pendant des périodes de rénovation, pour mettre la marque ou l’enseigne en valeur.

La bâche publicitaire est un moyen très efficace de communication sur un événement, car elle est visible de loin et peut être installée aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Il existe différentes tailles et formes de bâches publicitaires et il s’agit d’un support qui n’est pas difficile à stocker. De plus, il s’agit d’un support de communication dont le rapport qualité/prix est adapté à toutes les tailles d’entreprises, en particulier pour les PME.

Les supports de communication sont entièrement personnalisables, pour assurer un rendu parfait du message que vous souhaitez faire passer. C’est l’occasion de mettre votre marque, votre logo ou vos diverses offres en avant, par un moyen ingénieux qui attirera le regard de vos prospects et clients.

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