Ce ne sont pas tous les hommes et toutes les femmes qui vivent une rupture qui envisagent de se remettre ensemble, ou du moins pas au début. Si vous avez été attiré par le titre de cet article, vous n’êtes probablement pas dans le même état d’esprit que quelqu’un qui veut concevoir la façon parfaite de se retrouver avec son ex.

Pour l’instant, vous avez autre chose en tête et ce n’est pas nécessairement la meilleure chose à faire même après une rupture. Vous avez souffert à cause de la séparation et vous souffrez toujours, alors vous voulez que votre ex ressente votre douleur. Vous voulez leur donner un avant-goût de leur propre médecine pour ainsi dire, et vous assurer qu’ils se sentent aussi mal que vous le faites maintenant.

Néanmoins, réfléchissez-y. C’est vraiment une bonne idée ? Cela correspond-il à la personne que vous voulez être et à la façon dont vous voulez que les gens vous voient ? Je comprends tout à fait que vous voudriez égaliser les chances, mais au fond, voulez-vous vraiment les faire souffrir ? Beaucoup de gens n’ont aucun doute sur le sujet, mais une fois qu’ils ont fait quelque chose, ils le regrettent et réalisent que cela n’en valait pas la peine. Se venger d’un ex, c’est une bonne idée ? Ne vaut-il pas mieux tourner la page ? La vengeance va-t-elle vraiment vous faire vous sentir mieux ? Il y a tellement de questions qui rendent difficile d’avoir une idée claire, mais heureusement, les directives d’un expert sont là pour vous aider !

Ton ex est aussi malheureux que toi !

Décider de rompre n’est pas un choix facile à faire. Je sais que beaucoup d’entre vous se disent : “Mon ex est ravie que nous ne soyons plus ensemble et que je souffre, et je suis sûre qu’ils ne ressentent plus rien pour moi et que tout est fini”. Alors tu commences à te venger et tu veux que ton ex regrette ce qu’ils ont fait.
Cependant, vous devez savoir que vous quitter n’est pas quelque chose qui fait sauter de joie votre ex. Mettre fin à une relation n’est pas une chose facile à décider et c’est généralement quelque chose à laquelle ils avaient pensé pendant des semaines ou des mois.

Se venger d'un ex : pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Comment trouver la motivation après une rupture : 5 conseils de pro

Il est important de noter que votre ex est malheureux. Je ne peux pas vous donner de faux espoirs et vous dire qu’ils regrettent définitivement leur décision de rompre, mais il y a toujours beaucoup de tristesse. Les sentiments qui étaient encore là n’étaient peut-être pas suffisants pour soutenir la relation, et cela pourrait expliquer leur décision de partir. Il faut comprendre les aspects négatifs de la relation pour qu’ils puissent être corrigés et rétablir un équilibre. Dans la relation, il y avait trop de choses – alors vous allez devoir incliner les choses en arrière vers le + …

Vous aviez l’impression qu’ils se moquaient de vous tout ce temps et maintenant vous remettez tout en question et vous perdez votre confiance en vous. Un coup bas à votre ex est ce que vous pensez que la meilleure solution est de les rendre aussi malheureux que vous l’êtes. Vous voulez qu’ils ressentent la même tristesse que vous, mais c’est souvent déjà le cas ! Bien sûr, il est parfois plus facile de larguer quelqu’un que de se faire larguer, mais cela ne veut pas nécessairement dire que tout va bien dans la vie de votre ex en ce moment.

Est-ce que la vengeance sur un ex me fera me sentir mieux ?

Si vous cherchez à vous venger de votre ex-partenaire, c’est parce que vous voulez qu’il paie pour ses erreurs, sa trahison… Vous avez été gentil avec lui pendant trop longtemps et maintenant que vous n’êtes plus ensemble, vous avez décidé de ne plus le laisser vous marcher dessus partout. Vous pensez que si vous donnez nichons pour nichons, vous aurez une sorte de justice.

Faire souffrir votre ex, même si ce n’est que pour un nouveau moment, vous fera peut-être vous sentir mieux pendant un certain temps. Vous dormirez peut-être même mieux pendant une nuit ou deux, mais la culpabilité commencera à s’installer et à anéantir rapidement votre joie. Malgré tout ce qui s’est passé, tu les aimais et tu les aimes peut-être encore. Blesser cette personne ne vous fera pas vous sentir mieux.

Si vous connaissez ma philosophie, vous savez qu’il n’est pas possible d’apporter des améliorations à long terme en utilisant les actions que je recommande (silence radio par exemple) en une seule journée. Je vous suggère donc de ne pas chercher à vous venger de votre ex parce que même si vous êtes temporairement satisfait, la tristesse et le remords vont s’installer et vous faire vous sentir encore plus mal.

Ignorer un ex petit ami pour le ramener peut vraiment marcher !

Voici un exemple simple auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier. Après que votre partenaire vous ait trompé, vous lui avez donné une seconde chance, ou vous l’avez quitté et avez couché avec quelqu’un d’autre pour vous assurer qu’il était au courant. Crois-moi, quand tu essaies de rendre ton ex jaloux comme ça, tu ne fais que te tirer dans le pied. Dès qu’ils ne voudront plus vous parler, vous vous sentirez encore plus mal qu’avant ! C’est à vous de faire un choix : soit vous regardez les choses en termes de long terme et vous ne perdez pas votre temps à essayer de blesser votre ex, soit vous essayez d’obtenir “justice” et risquez d’avoir encore plus de regrets dans le futur.
Au lieu de penser à la vengeance, pensez à vous reconstruire !

Le fait de vous concentrer sur votre vengeance envers votre ex révèle que vous ne prenez pas le temps de vous concentrer sur votre reconstruction. Tu passes ta journée à penser à eux et pas à ce que tu pourrais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here