Il y a de très nombreuses écoles de business en France. Pour ceux et celles qui souhaitent intégrer une de ces instituts, voici 3 meilleures business school à Paris.

The American Business School of Paris dans le 10e

L’American Business School de Paris propose un programme similaire au système éducatif américain. Le programme admet les diplômés et aussi les étudiants souhaitant suivre un cursus international lycée français. Ainsi, les étudiants internationaux ont l’opportunité de suivre un cursus américain à Paris.

Le business school regroupe l’enseignement par projet interactif avec un programme parascolaire. Ce qui permet de développer sa personnalité, d’être indépendant et de prendre l’initiative.

Pour simplifier la transition des étudiants vers le milieu professionnel, l’école a adopté les meilleures pratiques de formation, en français.

L’American Business School de Paris forme ses élèves à devenir de futurs dirigeants d’entreprises. Ces derniers prennent les initiatives et peuvent travailler sur des équipes multiculturelles et penser à l’échelle internationale.

L’école va améliorer à la fois ses normes académiques et s’inspirer de la tolérance étudiante, du respect, de la diversité… Elle encouragera les élèves avec le sens de la responsabilité sociale, les normes éthiques lors des décisions personnelles et professionnelles.

EMLYON business school dans le 12e

L’EMLYON business school a été créée en 1872 et est basée à Lyon. Elle possède plusieurs campus internationaux et une institution à Paris dans le 12ème. C’est une école de commerce européenne consacrée à l’apprentissage tout au long de la gestion entrepreneuriale et internationale.

L’institut figure dans le top 100 dans le monde pour Global Employabilité par The Times Higher Education. Il est classé 64ème dans le classement internationale et 2ème en France. Il se distingue parmi les rares écoles de commerce dans le monde grâce à ses 3 accréditations internationales : AMBA, EQUIS et AACSB.

On encourage fortement les étudiants à développer leur esprit d’entreprise. Cela se base sur le concept de “machine précoce”. C’est tout ce qu’il y a de plus efficace. EMLYON business school est un endroit où l’on peut nourrir ses idées et ensuite les matérialiser.

Alors, un individu qui va tenter des expériences, s’il fait des erreurs, recommence et apprend comment les éviter. L’entrepreneur qui sortira de l’institution sera un fabricant et un moteur précoce ou un fabricant tôt.

Ses connaissances et son savoir-faire en matière de formation sont basés sur la théorie et la gestion au jour le jour de la société. Il a des qualités distinctives qui sont fondées sur l’innovation pédagogique et l’approche entrepreneuriale de la formation de gestion.

ESLSCA Business School dans le 7e

L’ESLSCA Business School est une école supérieure très expérimentée. Elle a 69 ans d’expérience et est réputée pour la Finance d’Entreprise, de Marché ainsi que de l’Audit. Elle a de nombreux atouts comme l’implication internationale, la qualité des recherches de sa faculté, l’innovation pédagogique, etc.

On a ajouté une carte à la rentrée 2003 avec la création du Département Intelligence Économique. C’est intégrée dans le programme Grande École, développé par l’ESLCSCA Business School depuis 1997. Aussi, son troisième cycle “École de Guerre Économique” est reconnu comme étant le leader au niveau français.

Ce cycle est remarqué par le député CARAYON dans son rapport au Premier Ministre sur l’IE en juin 2003.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here