Vous déménagez à Nantes ou vous avez décidé de vous lancer dans un grand projet d’entreprise ? Bonne nouvelle mais avant de commencer votre nouvelle vie professionnelle, il va falloir trouver des locaux. Et l’avantage de Nantes, c’est que la ville offre le choix des quartiers et des ambiances, alors faites vous plaisir ! La ville est parfaitement desservie par les lignes de tramway donc vous n’aurez aucun problème d’accessibilité, alors choisissez en fonction de vos goûts mais aussi de vos opportunités de business !

Le centre ville : le charme de l’ancien

Le centre ville nantais,a avec ses rues pavées et ses façades lumineuses, a beaucoup de charme. L’immobilier y présente de petites perles à dénicher via des particuliers ou des experts. On ne va pas s’attarder sur les atouts du centre ville : vous serez au coeur de l’activité économique, au plus près des clients surement et en fonction de votre activité, ce sera le meilleur endroit pour l’achat d’un bureau à Nantes.

Sur l’île à côté des célèbres machines

Vous connaissez les machines de Nantes ? Le fameux éléphants et toutes ces machines qui prennent vie sans technologies ? Les machines qui viennent de feter leur 10 ans d’existence sont installé sur l’île de Nantes, qui est l’un des nouveaux quartiers tendances de la ville. Entre les deux bras de la Loire, l’île comporte de nouveaux quartiers très en vogue côté business : ce sont d’anciennes friches industrielles réaménagées. Dons si vous avez besoin de grands espaces c’est l’endroit qu’il vous faut !

Vers Saint-Herblain, commune dynamique

Si jamais vous trouvez les loyers beaucoup trop élevés à Nantes, optez pour des communes limitrophes qui font partie de la métropole. Vous pourrez y accéder en tram comme dans tout le reste de la ville et bénéficiez d’un cadre de vie agréable : avec souvent plus d’espace, plus de vert et des infrastructures pour faciliter les transports. Saint Herblain, voisine de NAntes, est l’une des meilleures options pour débuter un business.

N’oubliez pas d’utiliser tous les nouveaux moyens pour trouver votre bien immobilier : site web, applis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here